GeTS Holidays
Trip Advisor
Contacts
APPELEZ-NOUS
080-091-3259
Foire aux chameaux : Bikaner (Rajatsthan), 31 Décembre au 02 janvier 2018

Foire aux chameaux BikanerLe festival de Bikaner est dédié à l'indispensable chameau " bateau de désert", la ville du désert de Bikaner est localisée à la partie nord du Rajasthan. Les chameau apparaîssent et des compétitions accompagnée de couleurs, musique et rythme unique à la foire au Rajasthan.


Festivals de voyage

 

Festival de Kalachakra, Allahabad, Uttar Pradesh ( 2 janvier 2018 )

Festival d'Hemis La 34e édition du festival de Kalchakra se tiendra cette année du 14 - 25 Janvier à Bodh Gaya, Bihar. Ce qui rend le festival d'autant plus spécial est le fait que sa Sainteté le XIVème Dalaï Lama lui-même conférera la 34e initiation du Kalchakra. L'initiation du Kalchakra est généralement donnée à des individus durant 12 jours. Dans les 8 premiers jours des rituels de préparation, les moines préparent le mandala. La cérémonie se termine avec les moines libérant une énergie positive du mandala dans le monde ordinaire par un rituel ultime.


Festivals de voyage

 

Le festival du Cerfs Volants, 14 janvier 2018

cerfs volants Gujarat Au cours de ce festival, il est possible d’apercevoir des centaines de cerfs-volants comportant une variété de taille, la forme et de couleur, certains gros comme une tente-flottante au-dessus ornant ainsi le ciel bleu et fascinant les spectateurs. Outre les cerfs-volants, d'autres programmes de divertissements tels que la danse traditionnelle Garba, la musique folklorique traditionnelle peut être observé durant ce festival. Le Gujarat et d'exprimer la ferveur enfantine qui sommeille en vous et en profiter à cœur joie. Soyez parmi nous dans le Gujarat et expérimentez l'unique occasion d'exprimer du plaisir et du bonheur qui restera gravé à jamais dans vos souvenirs.


Festivals de voyage

 

Lohri : Pendjab et Haryana, 13 janvier 2018

Lohri en Pendjab Le festival Harvest du Nord de l'Inde, le Lohri est extrêmement populaire, c'est un festival d'agriculture d'hiver célébré dans l'état du Pendjab et d'haryana.L'Himachal Pradesh, Delhi et Jammu. Le festival Harvest de Pendjab et l'haryana est aussi considéré comme le festival de feu. Les énormes feux sont allumés pour remercier Dieu pour la culture abondante. ça célébré le 13 janvier pendant le mois de Paush or Magh, un jour avant le Makar Sankranti. Ce festival marque le départ de la saison d'hiver et le début du printemps.


Festivals de voyage

 

Festival du Désert à Jaisalmer, 29-31 janvier 2018

Festival du Désert à JaisalmerLe festival du désert de Jaisalmer est un appel pour visiter le sable doré du Rajasthan en février. Ce festival inhabituel est impatient avec des étonnantes activités tels le polo chameau, affichage de longue moustache et une compétition turban à lacets. La brise du désert souffle sur les sables dunes qui ajoute un rythme à la musique divertissante sous le ciel éclairé par la lune. La symphonie de la musique traditionnelle ne réjouit pas seulement, mais aussi secoue l'être. Les danses folkloriques et marionnettes sont d'autre attraction du festival de désert de Jaisalmer.


Festivals de voyage

 

Foire de Nagaur : Nagaur (Rajasthan), 20-25 février 2018

Foire de Nagaur La foire Nagaur aux bestiaux est la deuxième plus grande foire aux bestiaux en Inde, ça se déroule chaque année aux mois de janvier-février dans le district de Nagaur au Rajasthan. La durée de cette foire est de huit jours et le principal objectif de cette foire est la négociation de bovins, de bœufs, de chameaux et de chevaux, et autres.


Festivals de voyage

 

Le carnaval de Goa, 10-13 Février 2018

Le carnaval de GoaIl ya un autre festival de danse et musique de rue que le carnaval de Goa en Inde. La célébration se deroule avec beaucoup d'enthousiasme, gaieté, joie et amour pour la vie. Contrairement aux reste des festivals conventionnel de l'Inde, le carnaval de bord de Goa avec la frénésie de habitants et touristique ont frappé les rues dans des concours étincelants, unique de rejouissance pour plaire la culture de Goa, ce festival rejouit tout le monde . Goa célèbre le carnaval comme une dance de joie.


Festivals de voyage

 

Natyanjali Festival : Chidambaram (Tamil Nadu), 13 – 17 février 2018

Natyanjali danse festivalLe festival de danse Nataraja, du seigneur Natyanjali, est un festival dédié à l'expression de danse du seigneur. Les cinq jours du festival de Maha Shivaratri day commence du Tamil Nadu et Natyanjali organisé par le Department of Tourism Foundation ( fondation du ministère de tourisme ), est un événement de plaine célébration !
Le temple Chidambaram Nataraja dans le festival annuelle de temple pillars à notre attention aux postures du seigneur Nataraja qui effectue le Bharatnatayam. Le festival de Nataraja du seigneur Natyanjali, les danseurs effectuent de danse pour exhiber leurs talents, provenant de tout le pays. Habillée des vêtements traditionnels, et à travers leurs danses, est reflété la riche et diverse culture. L'événement se déroulera près du sanctuaire saint qui donne un très bon fond. La danse du festival Natyanjali est effectuée sur une plate-forme pour effectuer de danse majeure dans le but de propager le message, de "l'unité dans la diversité".


Festivals de voyage

 

Konark danse festival : Konark (Orissa), 19 - 23 février 2018

Konark Danse FestivalLa danse et musique du festival Konark avait commencé dans les années 1986, à Konark Natya Mandap, par ses fondateurs directeurs Padmashree Guru Gangadhar Pradhan. Dans un sens, il peut être appelé le présage des festivals temporaire d'Orissa. Le seul objectif du festival est d'apporter beaucoup d'artistes dans ses familles culturelles et crée une amitié internationale culturelle et fraternité. Ce festival a établi sa propre unique identité dans le sens que des éminents célèbres artistes nationaux et internationaux participent et effectuent l'Odissi, Kathak, Bharatnatyam, Kuchipudi, Manipuri, Mohiniattam et d'autre musique et danses folkloriques classiques de notre pays, au stade enchantent de Natyashala au temple monumental soleil, Konark. La phase et atmosphère est magnifique par la ferveur spirituelle et esthétique, sous l'ambiance naturelle des arbres filaos et anacardier. Ce festival se déroule chaque année du 19 au 23 février.


Festivals de voyage

 

Festival de danse à Khajurâho, 20 - 26 Février 2018

Festival de danse à KhajurâhoLe festival de danse de Khajuraho est organisé pour célébrer la culture et le patrimoine du Madhya Pradesh en Inde. Des spectacles de danse classique sont mis en scène dans le complexe du temple de Khajuraho, une destination touristique la plus populaire en Inde centrale. le soir, Les temples chitragupta et vishwanatha, éclaire et dissipe l'obscurité en enveloppant le ciel et servent de lieu pour le festival culturel d'une semaine. Le festival de danse dans le contexte légendaire Khajuraho est un régal pour l'esprit.


Festivals de voyage

 

Maha Shivaratri, 13 février 2018

Maha ShivaratriLe Maha Shivratri (la grande nuit de Shiva ) est un festival hindou célébré chaque année en vénération du seigneur Shiva. C'est le jour où Shiva se maria à Parvati. Le festival Maha Shivratri est aussi populairement connu comme 'Shivratri' ou la grande nuit du seigneur Shiva, ça se déroule chaque année à la 13è nuit et 14è jour du mois de Falgun dans le Krishna Paksha, selon le calendrier hindous. Autre appellation ; Sivaratri, Shivaratri, Sivarathri, et Shivarathri. Ça marque la convergence de Shiva et Shakti. Le Maha Shivratri est célébré au mois de Maagha à Krishna Paksha Chaturdashi selon le calendrier hindou, selon le calcul de mois d'Amavasya-ant.


Festivals de voyage

 

Nishagandhi Nritya Festival : Trivandrum (Kerala), 21 – 27 février 2018

Nishagandhi Nritya FestivalLe festival de danse Nishagandhi ou Nishagandhi Nritya Utsav est célébré dans la cité de Thiruvananthapuram. Le festival se déroule au mois de février. Ce festival de danse est arrangé dans le théâtre Nishagandhi, dans le palais Kanakunnu. Le Nishagandhi, le théâtre en plein air, chaque année, dans la cour du palais s'effectue le festival de danse, les artistes célèbre effectuent divers forme de danses classique de l'Inde comme Bharathanatyam, Mohiniyattam, Kathak, Odissi, modern ballet et beaucoup d'autre forme de danse folklorique. Le festival de danse Nisha Gandhi est célébré chaque année du 21 au 27 février


Festivals de voyage

 

Stok Guru Tsechu, Stok, 24 février 2018

Stock Guru Tsechu FestivalLe festival de Stock Guru Tsechu se déroule dans la commune Stock du Ladakh. C'est parmi les divers festivals du Ladakh, qui sont connus pour la passion et ferveur de gens du Jammu et cachemire. Les prêtres bouddhistes des monastères au Ladakh, célèbre ce festival avec une foi profonde. La fiesta est remarquable par la présentation de "masque de danses". C'est effectué par célèbres prêtres du monastère Spituk au Ladakh.


Festivals de voyage

 

Dangs Darbar : Ahwa, Gujarat, juste avant Holi

Dangs Darbar GujaratL'un des festivals majeurs de tribu de la région Dang, la foire Dang Darbar ouvre au mois de mars de chaque années. La région Dang est située aux collines Satpura et est entourée des forêts denses.


La foire Dang Darbar se déroule avant le festival de couleur d'Holi et se base sur le mode de vie de gens de la tribu da la région Dang. La foire se déroule chaque année au district Ahwa de Gujarat.

Le Dang Darbar est l'endroit parfait pour voir le mode vie et la vie culture des natifs de cette tribu. La foire commence par la bénédiction du chef de la tribu qui bénit la foire. Le Kahalia et Tadpur sont des anciens instruments tribals qui jouent pendant la foire Dang Darbar.


Festivals de voyage

 

Holi : 02 mars 2018

Fêtes de Holil'Holi est l'un de festival majeur de l'Inde et le plus vibrant de tout. Les réjouissances d'Holi n'ont pas de limite. Le festival est célébré dans tous les quatre coins cardinaux de l'Inde ou plus tôt à travers tout le gobe. Le festival est rempli d'amusement et batifolant, tels que le cite, le mot "Holi", qui réunit des milliers de gens et crée un grand enthousiasme parmi le gens. l'Holi célèbre aussi l'arrivée du printemps, une saison de joie et d'espoir.


Festivals de voyage

 

Festival des éléphants : Jaipur (Rajasthan), 02 mars 2018

Festival des éléphants jaipurLe festival national Indien de couleur, Holi à Jaipur, c'est déjà un autre jour pour assister au festival. Des étonnants éléphants caparaçonnés, le symbole de force, domine cette étape - les parades d'éléphant, les courses d'éléphants, matchs de polo d'éléphant, beaux spectacle d'éléphant et éléphant contre le sport homme souque à la corde. Le stade Royal Chaugan du Jaipur est un établissement pour ce spectaculaire jamboree qui culmine avec mêlée colorée par des fleurs qui sont jetées en l'air et colore les uns, les autres pour célébrer le festival du printemps Holi. Chants folkloriques, musique, danses, chameaux et cheval.


Festivals de voyage

 

Gangaur : Rajasthan, 20 Mars 2018

Festival de GangaurLe festival Mewar est célébré pour accueillir l'arrivée du printemps. Ça coïncide avec le festival de Gangaur à Udaipur, et a son propre charme.

Le festival Mewar est célébré pour accueillir l'arrivée du printemps. Ça coïncide avec le festival de Gangaur à Udaipur, et a son propre charme.

Le festival de Gangaur est très signifiant pour les femmes du Rajasthan. Les images sont transférées dans des bateaux spéciaux au milieu des chants et festivités. Ils se réunissent pour habiller l'image d'Isar et Gangaur, après, ils les amène aux processions cérémonial à travers différentes parties de la cité. La procession qui le balayera jusqu'au Ghat au lac Pichhola. Les images sont transférées dans des bateaux spéciaux au milieu des chants et festivités

Une fois que la partie religieuse du festival prend fin, il cède la place aux événements culturels où la culture du Rajasthan est portée à travers des chansons, dance et autre programmes. Le festival culmine avec une impressionnant affichage de feux d'artifice, comme d'autre foire, le festival est célébré à travers tous les états, il y a plusieurs activités qui réjouissent ses participants, profités de tous les moments des célébrations.


Festivals de voyage

 

Chitra Vichitra : Gunbhakhari, Gujarat, 11 avril 2018

Festival de GangaurSe tiendra au mois de mars, la foire Chitra Vichitra est nommée d'après les fils du roi Shantanu,Chitravirya et Vichitravirya, c'est un festival important de Gujarat. Célébré après le festival d'holi, la foire Chitra Vichitra est assister par un grand nombre des habitants et des touristes de tout le pays.

La plus grande foire de tribu, Chitra Vichitra est célébré dans le village de Gunbhakhari dans le district Sabarkanta de Gujarat et est visité par un grand nombre des tribus Bhils et Garasia qui réside dans les régions voisines.

La principale attraction de la foire est le temple magnifique surplombant les rivières Sabarmati, Akul et Vyakul, avec le gens habillé d'une tenue de ville traditionnel et exhibe des coutumes traditionnelles, le festival Chitra Vichitra donne une chance d'expérimenter le social et les coutumes d' Adivasis ( tribu ).


Festivals de voyage

 

Baisakhi : 13 avril 2018

l'occasion du BaisakhiPlusieurs festivals indiens coïncident avec la période de récolte et Baisakhi est l'un d'eux. Baisakhi est célébré par le peuple de Penjab avec vigueur et joie. Il est célébré sous différents noms et avec différents rituels presque partout en Inde, quand la récolte Rabi est prête pour la moisson. Baisakhi est aussi le jour où le dixième Guru des Sikhs, Guru Gobind Singh, fonda le Khalsa Panth plus 300 ans passés.



Festivals de voyage

 

Minakshi Kalyanam : Madurai (Tamil Nadu), 26 avril 2018

Temple de MînâkshîLa célébration annuelle du mariage de Meenakshi avec le seigneur Sundareshwar (Shiva) est l'un des festivals le plus spectaculaire au célèbre temple de Madurai dans le Tamil Nadu. Procession de la déesse et dieu sont les caractéristiques de couleur de ce festival.

Meenaskhi Kalyanam, le festival du mariage de la déesse Meenakshi et du seigneur Sundareshwar est célébré pendant douze jours du deuxième jour du mois lunaire ( deux jours après la nouvelle lune). Ceci est un festival spectaculaire célébré au mois de Chaitra (avril-mai).

Le festival est caractérisé par les parapluies royaux décorés, les fans et instruments de musique traditionnels. Scènes de mythologie sont édicté et les diètes du seigneur Shiva, la déesse Shakti et la déesse Meenakshi sont souscrites dans une procession colorée. À cette occasion, des milliers de fidèles de tout le pays se rassemblent dans la cité de Madurai.


Festivals de voyage

 

Bouddha Purnima: Bodh Gaya-(Bihar), 30 avril 2018

Statue de Bouddha à BodhgayaLe fête de Bouddha Purnima est célébrée pour marquer la naissance de Bouddha. Bouddha Purnima ou Bouddha Jayanti est célébré avec ferveur religieuse traditionnelle. Bouddha Purnima est célébré le jour de la pleine lune du mois hindou de Vaisakh (Avril/Mai). Bouddha est né le jour de pleine lune du mois de Vaisakh en 563 BC. Ici, il est intéressant de noter que le Bouddha atteint l'illumination et le nirvana (salut) le même jour (le jour de pleine lune). Ainsi, Bouddha Purnima marque aussi l'anniversaire de la mort de Gautam Bouddha. Sarnath tient une place importante dans le bouddhisme comme Gautam Bouddha a donné son premier sermon à Sarnath. A l'occasion de Bouddha Jayanti, une grande foire est tenue à Sarnath et les reliques du Bouddha sont misées a decouvert pour le publique lors procession.


Festivals de voyage

 

Saka Dawa, Ladakh, 29 mai 2018

La fête de Saga Dawa La fête de Saga Dawa est célébrée le 4ème mois du calendrier Tibétain. C'est le jour le plus vénéré des adeptes bouddhistes, tel qu'en pleine lune du mois où le Bouddha est né, atteint la lumière et le parinirvana. En ce jour très special de chaque année, les lamas(leaders spirituels) des monastères changent le poteau du drapeau Tarboche qui est située au sud de la montagne Kailash Kora. On croyait que si le pôle est changé il ne reste pas tout droit. Cela n'est pas de bon augure pour les Tibétains. Le festival est célébré partout au Ladakh.



Festivals de voyage

 

Festival d'Hemis, Leh Ladakh ( 03-04 Juillet 2017)

Festival d'Hemis Le Leh Ladakh se pare de lumières, de sons et d'ambiances en Juin-Juillet durant la célébration du vibrant festival de danse bouddhiste, connu sous l'appellation du Festival de Hemis. Hemis Gompa, le plus grand monastère du Ladakh, est le site de cette fête annuelle qui commémore la naissance du Guru Padamasambhava. La danse masquée exécutée par des lamas est l'attraction majeure de cette cérémonie. Les étranges et lourds costumes colorés et les masques portés par les lamas rendent l'événement plus joyeux et interessant. Musique vivante et sons rythmiques de cymbales augmentent la vivacité du spectacle. Tandis que le bouddhisme est relativement connu pour sa présentation délicate de la foi, de l'affichage maladroit d'enseignements spirituels et une complète ressemblance de paix, cette cérémonie bouddhiste est célébrée avec beaucoup de grandeur et d'euphorie et attire des visiteurs du monde entier. L'emplacement pittoresque de Leh est après tout un plaisir unique pour les yeux des voyageurs.


Festivals de voyage

 

Korzok Gustor, Korzok, 26 – 27 Juillet 2017

Korzok GustorUn ancien festival au Monastère Korzok au Ladakh, Korzok Gu-Stor, rassemble moines, Chang-pa - bergers nomades tibétains - et danseurs Black Hat originaires de cette région. Tenue sur deux jours en Juillet, l'événement célèbre la victoire du bien sur le mal. L'événement attire des touristes nationaux et internationaux, car ils peuvent voir les moines, vêtus de robes et des masques traditionnels, dansent des chansons folkloriques et tentent de chasser les mauvais esprits. Et pas seulement au monastère Korzok, l'Korzak Gu-Stor festival est également fêté au Thuje dans le Chungthan Valley. Le festival se termine lorsque le chef des danseurs Black Hat détruit un Storma, connu comme un gâteau sacrificiel, au cours d'une cérémonie appelée argham. Cela symbolise ce que le festival représente et rend hommage à Dar Ma Lang - un roi tibétain, qui a été assassiné par un moine bouddhiste dans le 9ème siècle.

Festivals de voyage



Maha Kumbh Mela : Ujjain (Madhya Pradesh), du 22 Juillet au 21 Août 2017

Kumbh Mela Le Kumbh Melaest le plus grand pèlerinage et la grande fête dans la religion hindoue. L'événement est un spectacle religieux et culturel qui a lieu une fois en 12 ans visant à attirer des participants venus du monde entier pour prendre un bain d'eaux saintes de Ganga, Yamuna et le Saraswati mystique. Le festival de Maha Kumbh de 2015 est supposé être l'un des plus grandes congrégations dans l'histoire de l'humanité.
Consultez notre voyage spécialement conçu pour découvrir l’Inde sacrée et assister à la Kumbh Mela en toute sécurité.

Festivals de voyage

Festival du Kajli Teej, Bundi (19-20 Août 2017)

Festival du Kajli Teej Le festival de Kajli Tej organisé à Bundi au Rajasthan est une fête magnifique qui suscite une ferveur particulière parmi tous les mariés et les futurs jeunes filles mariées de la région. Elle est célébrée avec grandeur par les dames, reflétant l'amour, le bonheur et la fidélité de leur vie conjugale. Il est essentiellement consacré à honorer l'union heureuse de Shiva et de la déesse Parvati. Ce festival aura lieu du 12 au 13 août cette année et sera accueilli avec beaucoup de passion et de charisme. Il se poursuit avec une procession de gala de la déesse Teej dans un palanquin orné. Des éléphants lourdement décorés, des chameaux et des chevaux, accompagné de musiques live et danses donnent de l'ampleur à la fête. Le festival revêt un charme particulier pour les touristes à travers le monde et est une belle initiative du département touristique du gouvernement du Rajasthan de promouvoir l'échange des valeurs culturelles et sociales entre les gens de différents pays.

Festivals de voyage

 

ONAM Festival 04 Septembre 2017

ONAM Festival Pulikkali Quand il y a une fete au palmiers verts du Kerala ? les eaux bleues se transforment en une débauche de couleurs, il est Onam. Les célébrations incluent de grands feux d'artifice et des spectacles colorés à travers Kerala, dont la capitale Thiruvananthapuram, Kochi et Kozhikode.

Cette fête de la moisson est basée sur le mythe du retour du roi Mahabali au mois de Chingam (calendrier malayalam) et les célébrations sont réparties en 10 jours. Le jour même de la fête est sur Thiru Onam, nommé d'après l'étoile associée à dieu Vishnu.

Les gens célèbrent avec des bains rituels, des prières aux divinités à la maison, élaborer par pookalam à l'extérieur des maisons, visites de temples et festins lourde ou l'Onasadya à la maison. Lampes en laiton chatoyantes sont allumés, motifs floraux colorent partiellement le paysage et de la danse, de la musique et de réjouissances marque l'occasion. Attractions du festival d'Onam comprennent :

Athachamayam: cela marque le début des festivités Onam à travers l'état. Il commence avec un cortège coloré des artistes et des spectacles folkloriques à Thrippunithura, près de Kochi.

Visites de Temple : bien que tous les temples à travers l'état observent des prières spéciales pendant Onam, le jour de Thiru Onam est célébré comme l'anniversaire des divinités de Vamana à Thrikakara Temple, près d'Ernakulam-Kochi et la Sree Padmanabhaswamy à Thiruvananthapuram.

Pookalam : floral décorations sont la marque unique de ce festival. Traditionnellement, le pookalam ou des motifs floraux qui ressemblent rangoli floraux, suivent certaines couleurs et de motifs dans les dix jours de festivités. Sur les femmes Thiru Onam tirent élaboré et grande, la plupart des modèles ronds en dehors de leurs maisons, ou les routes. Marchent à travers de nombreuses rues du Kerala peut sembler une promenade sur tapis de fleurs.

Vallamkali: festivités Onam prendre un tour sportif avec sports nautiques ou Vallamkali. La célèbre course de bateau de serpent pendant ce temps est un temps fort. Les races bien connues comprennent la course Aranmula Bateau et Nerhu Trophy Boat Race alors que plus de 100 bateliers tranche les eaux des mares avec de longues pirogues. Arrêtez-vous à Punnamada, Allapuzha pour une touche sportive.

Les danses folkloriques : le paysage rural du Kerala éclate dans la musique et la danse pendant Onam. Les danses Kathakali à Valluvanad (sud Malabar) et Cheruthuruthy près de Thrissur recréent les mythes et les légendes associées à Onam lors des représentations colorées. Processions d'éléphants caparaçonnés, danses folkloriques Pulikali ou par des artistes avec de la peinture sur le corps , les tigres dansent à travers les routes pendant les processions culturelles.

Onam sadya: il n'y a pas de festival sans fête. Le Sadia Onam traditionnel (banquet) est servi sur des feuilles de bananiers. Ce repas végétarien est composé de plus de 15 plats, y compris kootan, Thoran, olan, Kalan, rasam, Avital, papadam, cornichons, puliinchi et servi avec du riz. Le dessert spécial que les enfants aiment le plus est le prathaman, un pudding sucré typique du Kerala fait ou de riz, sucre de palme et les fruits tels que le jacquier.


Festivals de voyage

 

Festival Pulikkali (08 septembre 2017)

ONAM Festival Pulikkali

Chaque année, durant le festival d'Onam en aout ou septembre, une curieuse activité prend lieu à Swaraji Round dans le Thrissur. Les tigres viennent à la ville! Pulikkali, une tradition d'art de Kerala qui dit avoir l'origine à partir du 18 siècle, voyant les gens habillés comme le tigre, le Pulikkali signifie "jouer au tigre" ou dance du tigre" et c'est est exactement ce que ces gens - tigres font, les meuilleurs perfromant est selectionné parmi le cent participants.

Le processus d 'habillement est très long et fatiguant, et sa demande une patience, le corps doit être d'abord raser de poils et le première jacket paint et puis laisser au sec pour quelque heures, et alors le seconde jacket paint est porté. Dansant comme un tigre en s'habillant de n'import quelles manières convenant.

Quand ? Les dates d'années prochaines : 19 septembre. 2013 ; 10 septembre 2014 ; 1 septembre, 2015 ; 18 septembre, 2016 ; 8 septembre, 2017.

Comment arriver là ; Thrissur est située dans le centre Kerala, dans le sud de l'Inde, c'est 2 heures de voiture à partir de Kochi. Vous pouvez aussi voyager par train ou bus, Swaraj Round, ou Thrissur Round, c'est le nom de route circulante du centre de la cité


Festivals de voyage

 

Festival Durga Puja (Septembre 27 à 30 2017)

Festival Durga Puja Venez en fin septembre-là, la ville de Kolkata sera comme une nouvelle mariée. Pendant cinq jours, les gens seront dans les rues vêtues de leur mieux pour la célébration de la fête de Durga Puja. Elle a été présentée comme le plus grand festival en Asie, en termes d'argent, ainsi que le nombre de personnes impliquées à mettre sur pied le spectacle.
Durga Puja est le plus important festival de Bengalis à travers le monde. On croit que Durga est né à partir des énergies de dieux hindous (y compris la trinité suprême de Shiva, Vishnu et Brahma) pour vaincre le démon du mal Mahishasura. Les Idoles et les images Durga dépeignent comme une belle femme avec un troisième œil (comme son mari Shiva), montant sur un lion, et brandissant dix armes dans ses dix mains.
Durga Puja est célébré dans toutes les sections de la société - de taudis et bidonvilles à des gratte-ciels. Bien qu'il soit un festival hindou, le pujas est aussi également organisées par les musulmans et les chrétiens.
Chaque année, Kolkata s'arrête pour célébrer la fête. Selon les rapports de presse, la ville accueille plus de 4500 pujas. La taille de la foule puja dans la région de dix millions. Un groupe de travailleurs spécial sont déployé par la police de Kolkata (environ 90% de leur force) pour établir l'ordre public pendant les pujas.
Des millions de gens passent des heures chaque jour et nuit, en marchant autour de la ville, debout dans les files d'attente pour voir que d'idoles de Durga . Les idoles sont logées dans des tentes de fortune pandals - faites de bambou, tissu et bâche. Ceux-ci sont élaborés dans leur conception, prenant parfois la forme du lieu de culte, monuments ou bâtiments comme la Maison Blanche bien connus, des pyramides en Egypte, le Louvre, ou un temple local. Tout est eau au moulin pour puja "designers" qui sont à la recherche d'un thème pour avoir des foules, des prix et d autres en argent. Il y a une concurrence féroce pour capter les foules qui tournent dans la ville jour et nuit pandal-saut pour voir plus de nouveaux thèmes (qui ont inclus célèbres incidents internationaux tels que l'accident de la princesse Diana de voiture, 9/11, et même le naufrage du Titanic).
Les fêtes se passent en famille et les amis mangeant des repas somptueux et échangeant de cadeaux en plein air non-stop carnaval - jours non-stop de aartis (rituel religieux), tambours, des spectacles culturels, la nourriture et la fête. Même les condamnés oublient leurs malheurs et se joignent à L'année dernière, les prisonniers de la prison infâme Alipore Kolkata font aussi partie des spectacles de théâtre pendant les Pujas.
Fait intéressant : une des premières Pujas notables a été célébrée par Raja Nabakrishna Deb de Sovabazar en 1757 pour commémorer la victoire de la Compagnie indienne sur Nawab Siraj-ud-Daulah à Plassey. Lord Clive était l'invité d'honneur à sa puja et aurait offert Rs 101, des paniers de fruits et une chèvre pour le sacrifice.​


Festivals de voyage

 

Le jour ou les maris sont adorés (Octobre 08 2017)

Karva-Chauth Karva Chauth est un jour de festival célébré par les femmes mariées en Inde du nord où elles se lavent au lever de la lune pour la longévité de leurs maris, ce festival se déroule avant neufs jours de Diwali " Kartik ki chauth" qui signifie le quatrième jour de la lune juste après le Dusshera , au mois de 'Karthik' (octobre - novembre ). cette année il tombera le 11 octobre.

Les femmes commencent à se préparer pour le festival quelques jours avant, en achetant des produits cosmétiques, des bijoux et des articles du puja. Le terme "Chauth" ; le "quatrième jour" elles tiennent un pot nommé "Karwa" qui a un bec et c'est un symbole qui signifie la prospérité . Et ce pot est nécessaire pour les rituels. Dont le nom complet est "Karwa Chauth.

Ni l'eau, ni les aliments sont consommés après le lève du soleil, et le jeune et rompu qu'après avoir offert l'eau à la lune. Lors de ce festival une femme âgée est censée raconter une histoire Karwa de chauth est c'est fini pour cette journée

Les femmes s'habillent en vêtements spéciaux lors de ce festival, un sari rose ou rouge avec un motif tissé d'or et ce vêtement est porté par de nombreuses femmes dans le cadre de leur coutume et il porté uniquement que le soir. Les nouveaux mariés portent leur costume de mariage, le Chaut de Karwa défini des beaux ébats et de plaisir. Ce festival est célébré le plus par les hindous.

Le jeune s'est fait généralement en présence de leurs maris et ensuite l'eau est offert à la lune. Les femmes regardent leurs maris à travers le tamis et elles font une prière de longévité en faveur de leurs maris. La première nourriture et l'eau qu'elles mettent dans leurs bouches est offerte par leurs maris. Parfois, les femmes célibataires observent également ce jeune afin qu'elles sachent comment le faire quand elles serrentmariés.


Festivals de voyage

 

Qu'est-ce que le Diwali ? 19 Octobre 2017

le Diwali festival Diwali est l' une fetes des hindous , les plus connus et aimés. Diwali signifie une "rangée de lampes allumées" mieux comme le "festival de lumière" il est généralement reconnu comme symbole de victoire de la lumière sur les ténèbres, et le bien sur le mal. pour represnter cela ,les petites lampe à huile en terre cuite sont placés autour des fenetre des maisons et des boutiques et aux lieux de culte.

Légendes et les raisons qui se cachent derrière cette célébration

  • Les seigneurs Hindu Rama était revenu après quatorze années d'exil, après la défaite de Ravana, les citoyens d'Ayodhya content de son retour, éclairèrent toute la ville avec des lampes fabriquer a base de la terre
  • La déesse Laksmi ( déesse de la richesse ) , les gens commencent la nouvelle année d'affaires à Diwali avec les bénédictions et des prière adresser à la déesse Lakshmi pour une année de réussite.
  • Pour ceux qui sont de la foi Jain, Mahavir, le considère comme le fondateur du Jainisme moderne, atteignent le nirvana, le jour du Diwali
  • Les Sikhs Guru Amar Das ses réunissent pour recevoir les bénédictions de Gourou.
  • Au Népal, Diwali pour la victoire de Krishna sur le roi démon de Narakaasura​​
  • Au Bengale, Diwali est célébré pour ​ ​la victoire de la déesse Kali détruisant le mal et s'est battu pour la justice. Par la prière, les gens cherchent ses​ bénédictions pour le bonheur, la prospérité et la protection contre les épreuves.​​

  • Préparation et célébration

  • Au Bengale, Diwali est célébré pour ​la victoire de la déesse Kali détruisant le mal et s'est battu pour la justice. Par la prière, les gens cherchent ses​ bénédictions pour le bonheur, la prospérité et la protection contre les épreuves.​​
  • Le nettoyage du printemps est un moyen pour t'introduire une nouvelle énergie dans ton environnement​​
  • C'est un bon moment pour faire les achats specialement pour les habits et bijoux. Se vêtir pendant le Diwali c'est important​​
  • Décorer les entrées de votre maison ou lieu de travail un motif coloré appelle "Rangoli". Ces conceptions lumineuses et dynamiques d'accueillir Lakshmi (déesse de richesse), pour les amis, les familles.
  • Faire des bonbons, les casse-croûtes, et les truques salés pour offrir aux amis et aussi pour celui qui vienent vous visitez. ces cadeaux peuvent etre aussi envoyer comme un cadeau.
  • Des petites ampoules ou des petites bougies en metal tout autour de la maison, ces lampes à l'intérieur symbolisent une lumière qui dissipe l'obscurité et interne la paix
  • Ils se réunissent avec des amis et des familles, des feux d'artiffice, ils se dendent.
  • Des cartes de Diwali sont envoyées aux amis et parents, spécialement pour ceux qui ne seront pas en mesure d'allez à la rencontre des personnes. Ce fait de Restez en contacter importe plus en Diwali.


Festivals de voyage

 

Le Hornbill Festival, 1 - 10 Décembre 2017

Le Hornbill Festival Le festival d'Hombill, ce nom lui fut attribué après le Great Indian Hombill, l'état du Nagal a lancer ce famé festival, qui a une durée de 10 jours de claquement de lèvre, de gastronomie de la pêche, la musique de tout genre, des danses, l'art folklorique et des couleurs.
Avec ce voyage, vous allez visiter le district historique de Mokokchung. La terre d'Ao Nagas qui est l'endroit où les missionnaires baptistes américains vinrent pour la première fois, pour entrer en contact avec ces Nagas sauvage. Puis niché au milieu de la montagne verdoyante avec un climat apaisant, le Mokokchung est l'ultime pour sa vierge région qui l'a décrit avec une riche tradition d'Ao Nagas et l'avènement de missionnaires.


Festivals de voyage

 

Le guide Routard ASTA iato IATA incredible Inde Trip Adviser
Copyright © 2015 Voyages Inde GeTS Holidays. Tous droits réservés.