GeTS Holidays
Trip Advisor
Contacts
APPELEZ-NOUS
080-091-3259

SUR LES TRACES DE LORD BOUDDHA

07 Nuits / 08 Jours

Route : Bodhgaya - Rajgir - Nalanda - Patna - Vaishali - Kushinagar - Lumbini - Kapilvastu - Sravasti - Varanasi - Bodhgaya

Hôtels utilisés : Standard (3*) Hôtels – Style Heritage

A partir de 465 € par personne

Devis Gratuit

Sur les traces de Lord Bouddha

Devis Gratuit

Jour 1 : Arrivée à Gaya - Bodhgaya

Arrivée à l'aéroport international de Gaya, rencontres et salutations. Puis transfert à votre hôtel à Bodhgaya et installation. Bodhgaya est le lieu d'illumination de Bouddha et le foyer spirituel des bouddhistes. Elle attire de nombreux croyants de partout dans le monde. Le Bodhgaya est situé près de la rivière Niranjana, est l'un des sites les plus sacrés, considéré comme un centre de pèlerinage pour les bouddhistes et en second lieu un des quatre lieux saints du bouddhisme. Dans l'après-midi, visite guidée de Bodhgaya. Puis le temple Mahabodhi, du Sujata Village et des monastères de différents pays autour de la ville. Nuit à Bodhgaya.

Jour 2 : Bodhgaya - Rajgir - Nalanda - Patna (182 km - 6 h)
Arbre de la Bodhi au temple

Après le petit-déjeuner, départ de l'hôtel pour le Patna et visite de Rajgir Nalanda. La ville de Rajgir fut la première capitale du royaume de Magadha, un état qui finira par devenir l'empire Maurya. Sa date d'origine est inconnue, bien que la céramique datant d'environ 1000 avant J.-C. ait été trouvée dans la ville. Le Rajgir est un site bouddhiste très important depuis que Bouddha y a passé 12 ans et a également prêché deux sermons. Le premier concile bouddhiste, après la réalisation du nirvana par Bouddha, a été accueilli ici dans les grottes Saptaparni. Retraite favorite de Bouddha qui a élu pour un temps domicile au monastère situé dans la région de Jivkamaravana. Venuvana, un parc présenté à Bouddha par le roi Bimbisara, qui a également construit un vihara à l'intérieur. Ensuite, visite de Griddhkuta Gautama ou Bouddha a passé plusieurs mois à méditer, et à effectuer la prédication au Griddhkuta, («la colline des Vautours »)puis, route pour le Nalanda. Ici, vous pouvez visiter les ruines de la plus ancienne université connue du monde. Les fouilles menées sur le site ont mis au jour un vaste complexe d'une université fondée et patronnée par les empereurs Gupta. Route pour Patna. À l'arrivée, installation à l'hôtel. Nuitée à Patna.

Jour 3 : Patna - Vaishali - Kushinagar (environ 256 kms et 07 heures de route)
l'ancienne université de Nalanda

Après le petit-déjeuner, départ pour Kushinagar et en route visite de Vaishali. Bouddha visita pour la première fois Vaishali, la cinquième année après son Éveil, et y a passé la saison des pluies. C'est le lieu où le Bouddha Gautama a prononcé son dernier sermon et a annoncé son parinirvana. Visitez l'Ananda Stupa, et le pilier Asokan à Kolhua de Vaishali. Route pour Kushinagar. Le Kushinagar est nommé lieu sacré de la mort du Bouddha. À Kushinagar, Bouddha, un apôtre de la paix, la compassion et la non-violence, atteint Mahaparinirvana (le Salut) en 483 À l'arrivée, installation à l'hôtel. Plus tard, visite du site principal de Kushinagar. Les deux endroits les plus visités de Kushinagar sont les Stupa Mahaparinirvana, qui sont bâtis sur le lieu de Mahaparinirvana Bouddha (grande Nirvana ou décès), et le lieu de sa crémation, ce qui est de 1,6 km. Près de la Stupa il y a une image de Mahaparinirvana vieille de 1500 ans alors que du Bouddha atteint Parinirvana. Le Stupa Mahaparinirvana est entouré par les ruines de l'ancien monastère. Nuitée à Kushinagar.

Jour 4 : Kushinagar - Lumbini (182 km et 05 heures de route)
Vishwa Shanti Stupa Vaishali

Après le petit-déjeuner, route pour Lumbini. Lumbini est le lieu de pèlerinage bouddhiste dans le district Rupandehi du Népal, près de la frontière indienne. C'est l'endroit où la reine Maya Devi aurait donné naissance à Siddharta Gautama. À l'arrivée, installation à l'hôtel. Ensuite, visite de Lumbini. Le Lumbini a un certain grand nombre de temples, dont le temple Maya Dévi et le pilier Ashokan. Au sud du pilier d'Ashokan, il y a la célèbre et sacrée piscine »Puskarni«. On pense que c'est le même bassin sacré dans lequel Maya Dévi a pris un bain sacré, juste avant de donner naissance au Seigneur. Lieu où le nourrisson Bouddha a pris son bain de purification. Nuit à Lumbini.

Jour 5 : Lumbini - Kapilavastu - Sravasti ou Balrampur (225 kms et lecteur 5-6h)
Kushinagar Uttar Pardesh

Après le petit-déjeuner, départ pour le Sravasti, en chemin, à Kapilvastu. Située à 27 kms à l'ouest de Lumbini, se trouvent les ruines de la ville historique de «Kapilvastu: capitale de la république Shakya où le Seigneur a vécu et passé sa vie jusqu'à sa treizième année. Le soir, direction vers Lumbini. Ensuite route pour le Sravasti. À l'arrivée, installation à l'hôtel. Le Sravasti est le lieu où le Bouddha a prêché la plupart de ses sermons. On croit que le Sravasti, également connu sous le nom Sahet-Mahet, et a été fondée par le roi légendaire Sravast. Ce lieu est célèbre du point de vue bouddhisme, car Bouddha y a effectué un certain nombre de miracles. C'est à Sravasti qu'il s'est manifesté 1 million de fois. Il était assis sur un lotus (avec mille pétales), avec le feu et l'eau émanant de la membrane de son corps. Pendant la mousson, Bouddha a l'habitude de rester au monastère Jetavana au périphérie de cette ville. En suite, visite des grottes et Sahet Mahet Angulimal. Nuit à Sravasti ou Balrampur.

Jour 6 : Sravasti - Varanasi (300 km / 7-8 h de route)
lieu de naissance du Bouddha lumbini

Après le petit-déjeuner, départ pour Varanasi, une des villes les plus anciennes du monde. Puis, le Sarnath, parc aux cerfs, où le Bouddha Gautama a d'abord enseigné le Dharma et la Sangha bouddhiste et où est née grâce à l'illumination de Kaundinya. Stupa Dhamek, Mulagandha Kuti Vihar, Chaukhandi Stupa. Nuit à Varanasi.

Jour 7 : Varanasi - Bodhgaya (242 kms / 07 h de route)
Buddha à Varanasi

Tôt le matin, excursion à Varanasi pour voir le spectaculaire lever de soleil sur le sacré Gange, puis excursion en bateau sur la rivière. Depuis bateau, vous pouvez voir, le merveilleux lever du soleil au-dessus des eaux. En même temps, vous pouvez voir de nombreuses personnes dans l'eau qui prient. Retour à l'hôtel pour le petit-déjeuner et plus tard route pour le Bodhgaya. À l'arrivée, installation à l'hôtel. Nuit à Bodhgaya.

Jour 08 : Bodhgaya

Après le petit-déjeuner, transfert à l'aéroport international pour le vol de retour. Fin de nos services.

Devis Gratuit

Le guide Routard ASTA iato IATA incredible Inde Trip Adviser
Copyright © 2015 Voyages Inde GeTS Holidays. Tous droits réservés.