GeTS Holidays
Trip Advisor
Contacts
APPELEZ-NOUS
080-091-3259

L'Inde du Sud avec ses paysages à couper le souffle, ses plages dorées baignées de soleil, sa mer limpide, ses collines vertes avec des plantations de thés, ses chutes d'eau-et vantant ses anciens temples bien entretenus. L'histoire et l'architecture des temples reflètent le patrimoine culturel des dynasties du Sud. De façon brève, voici un aperçu d'importants sanctuaires indiens du sud.


Temple de Meenakshi

Le temple de Minakshi

 

Le Temple de Meenakshi à Madurai est consacré à la Déesse Parvati et au seigneur Shiva. L'architecture du temple doit son origine à la dynastie dravidienne. Dans la mythologie, le seigneur Shiva s'est marié avec la Déesse Parvati dans la ville sainte de Madurai. Le sanctuaire sanctorum présente le seigneur Shiva dans le style de Nataraja sur un autel en argent. A côté de cela se trouve un lieu de pélérinage consacré au seigneur Ganesha. Le Lieu de pèlerinage de la déesse Parvati est à gauche du seigneur Shiva. Meenakshi Thirukalyanam (Le mariage de la déesse Parvati) est le festival le plus important ici, observé en avril. Il y a 14 tours en incluant deux Gopurams sculptés d'or pour les divinités principales.


Rameshwaram

Le temple de Rameswaram

 

Le Temple Rameshwaram, au Nadu tamil, loge un des douze Jyotirlingas du seigneur Shiva. Les pèlerins hindous sont vus visitant cet endroit avec un espoir d'effacer leurs péchés. L'architecture du temple date de l'ère dravidienne. Dans la mythologie, Râma a adoré le seigneur Shiva à cet endroit après avoir remporté sa victoire sur Lanka. Le sanctuaire sanctorum présente le Lingam de Ramanathaswamy (l'incarnation de seigneur Shiva). Maha Shivarathri voit des milliers de passionnés dans le complexe du temple. A part la sainteté religieuse, la disposition du lieu de pélérinage attire des touristes. Vingt-deux puits ornent le complexe du temple. On raconte que l'eau des puits a des pouvoirs curatifs.

 

Tirupati

visiter le temple de Tirupati

 

C'est l'un des temples les plus visités en Inde. Ce temple attire plus de 50.000 visiteurs par jour et se trouve être le deuxième temple le plus riche de l'Inde. L'architecture dravidienne est à explorer. Le temple est dédié à Sri Venkateswara, souvent désigné comme le Seigneur Balaji. Selon la Mythologie, Le seigneur Balaji est une incarnation de Vishnu dont on dit posséder l'univers.


Il y a une conviction populaire selon laquelle le Seigneur répond à chaque prière et réalise des vœux, dorénavant les pèlerins continuent à revenir pour offrir des prières de remerciements. Les passionnés donnent assez d'argent et de l'or quotidiennement. Le chiffre d'affaires d'or annuel est d'environ 4000 kg ! Le temple qui voit des foules de passionnés reçoit tous les jours un double chiffre d'affaires pendant le Janmashtami et le Brahmotsavam.


Mahabalipuram

Le Shore Temple de Mahabalipuram

 

Les temples ici remontent à la dynastie des Pallava. Cinq des neuf temples monolithiques sont dédiés aux Pandavas - Dharmarâja Yudhishtira, Arjuna, Bhima, Nakula et Sahadeva et leurs épouses Draupadi. Ces temples représentent des chars (rathas) et sont taillés d'un seul rocher.

 

Temple de Sree Padmanabhaswamy

 

Anantha Padmanabha Swamy Temple

 

Le temple est consacré au seigneur Vishnu. La famille royale de Travancore est à la tête du temple. Le sanctuaire sanctorum présente Shri Padmanabha dans une position appuyée. Sa main droite repose sur le lingam de seigneur Shiva. La déesse Sridevi (l'épitomé de prospérité) et la Déesse Bhudevi (La déesse de Terre) sont vues à ses côtés. Le seigneur Bramha émerge du nombril du Seigneur. Navratri est l'un des festivals les plus importants ici.

Temple de Chamundeswari

 

Temple de Sri Chamundeshwari à Mysore

 

Le Temple de Chamundeshwari est localisé dans Mysore Karnataka. La déesse Chamundeshwari (l'incarnation de Maa Durga) est adorée ici. Les pèlerins gravissent un escalier de 1000 pas pour atteindre le lieu de pèlerinage principal. On croit que la Déesse réalise les besoins de ses passionnés. Chaque temple différent d'autres du point de vue de la mythologie, est afflué par les ressortissants étrangers du monde entier. Si vous n'avez fait aucun de ceux-ci encore, planifiez un voyage maintenant. Qui sait, Le Tout-puissant peut répondre à vos besoins. Allons, prions ensemble.



Le guide Routard ASTA iato IATA incredible Inde Trip Adviser
Copyright © 2015 Voyages Inde GeTS Holidays. Tous droits réservés.