GeTS Holidays
Trip Advisor
Contacts
APPELEZ-NOUS
080-091-3259

DU TAMILNADU AU KERALA

14 Nuits / 15 Jours

Route : Chennai – Mahabalipuram – Pondichéry – Thanjavur – Chettinad - Madurai – Munnar – Periyar – Backwaters – Allepey – Marari Beach – Kochi

Hôtels utilisés : Standard (3*) Hôtels – Style Heritage

A partir de 788 € par personne

Devis Gratuit

Voyage Tamil Nadu et Kerala

Devis Gratuit

Jour 1 : Arrivée à Chennai

Accueil chaleureux à l'aéroport de Chennai par notre représentant de GeTS Holidays, ensuite transfert à votre hôtel. Reste de la journée libre pour le repos. Tiré du mot Chennaipattanam, Chennai fût construit par les anglais en 1639. La première appellation "Madras" était une abréviation de Madraspattinam, le village de pêcheurs. Nuit à Chennai.

Jour 2 : Chennai – Mahabalipuram [60 Km - 1H30 de route]
voyage à Mahabalipuram

Ce jour, vous serez conduit de Chennai à Mahabalipuram, aussi connu sous l'appellation de Mahabalipuram ou Mamallapattana. C’est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et une vieille ville portuaire très accueillante. Elle est aussi connue par les anciens marins comme étant la ville aux sept pagodes, qui sont l'attraction majeure de cette ville, à ses côtés, les 5 rathas et le temple du rivage. voyage à Mahabalipuram était un port animé et les commerçants quittaient les pays de l'Asie du Sud-Est pour cette destination. C'était un port important pour les Pallavas et la plupart des monuments dépeignent les événements du Mahabharata et datent du 7ème au 9ème siècle. Votre visite de l'après-midi de Mahabalipuram vous emmène à travers les temples rupestres et mandapams coupés dans les roches montrant la représentation des incidents de légendes, épopées hindoues et de la mythologie. Les temples ont été construits sous le règne de Narasimhavarman et Rajasimhavarman. La ville a été principalement développée par Narasimhavarman. La penance du bas-relief d'Arjuna avec des images grandeurs natures sculptées sur le mur de roche est le plus grand bas-relief dans le monde. Les cinq chars sont taillés dans un seul rocher. La structure double du Temple du Rivage est l'un des plus anciens de l'Inde du Sud et vaut le détour. Le Temple du Rivage construit en pierre de taille a bas-reliefs, l'un de 100 m de long et 45 pieds de haut, sculptées dans le granite. Nuit est à Mahabalipuram.

Jour 3 : Mahabalipuram - Pondicherry [100 Km - 2 H de route]
voyage à Puducherry

Ce matin, vous serez conduit à Pondicherry aussi connu sous le nom de Pondichéry. Pondicherry a été acquis par les Français en 1674 et possède des bâtiments coloniaux, les églises, les temples et statues. La systématique des voies de style français, conserve et donne un aspect de l'ambiance coloniale bien planifié. voyage à Pondichéry a un certain nombre de bâtiments et de monuments historiques bien conservés. Promenade Plage, Paradise Beach, Auroville plage et Serenity plage sont des plages bien connues de Pondichéry. Cet après-midi vous visiterez Pondichéry, qui tire son origine de la sage vénérée Sainte Agasthya. Pondichéry est divisé en quartiers français "Ville Blanche" et le quartier Indien "Ville Noire". Certaines rues ont encore leurs noms français. Dans les quartiers français, il est fréquent de voir des villas de style français et des bâtiments de style colonial. Sri Aurobindo Ashram est globalement assez populaire. Auroville est une ville universelle où les gens de toutes les nationalités vivent ensemble dans l'harmonie et la paix. Le Sri Ganesha Manakula Temple Seigneur Vinayagar est un temple hindou très visité. Nuit à Puducherry.

Jour 4 : Pondicherry - Tanjavur [210 Km - 5/6 H de route]

Ce matin, vous vous dirigerez vers Thanjavur également connu sous le nom de Tanjore. Thanjavur était la capitale de la dynastie Chola. Tanjore est célèbre pour les peintures Tanjore et Bharatanatyam la célèbre forme de danse classique et à l'origine de cette terre. Thanjavur est un centre important de la religion, l'art et l'architecture et la plupart des temples Chola sont présents ici. Thanjavur est un centre important de tissage de la soie et a un grand nombre d'unités de tissage de la soie. Tanjore est également célèbre pour ses images en bronze, ses idoles hindoues, ses instruments de musique comme veena, tambura, violon, etc. Thanjavur est connue comme le grenier à riz du Tamil Nadu. La nuit est à Thanjavur.

Jour 5 : Tanjavur - Trichy [55 Km - 2 H de route]
Circuit à Trichy

Après le petit déjeuner départ de l'hôtel suivi par des visites de Thanjavur. Les lieux à visiter comprennent le temple Brihadeeswarar, le Palais, l'église Schwartz. Ensuite route pour Trichy. Trichy a toujours été le siège du pouvoir dans le sud de l'Inde et il porte les cicatrices de guerres livrées pour le contrôler. Lieux à visiter également Rock Fort temple, temple Srirangam. Ci-dessous le fort. Un must; une promenade à travers la Chine bazar, le grand bazar et dans les ruelles latérales. La nuit est à Trichy.

Jour 6 : Trichy - Chettinad [85 Km - 3 H de route]

Dans la matinée, route vers Chettinad. A l'arrivée, installation à l'hôtel. Visite de Chettinad qui est riche en patrimoine culturel, l'art et l'architecture, et est bien connue pour ses maisons, agrémentée de marbre et teck de Birmanie, cours larges, des chambres spacieuses, et pour ses demeures du 18ème siècle. La légende locale veut que leurs murs habituels soient polis avec une pâte faite de blanc d'œufs pour donner une texture lisse. Lieux à visiter comprennent, les énormes maisons de campagne du Chettiars, le musée de Chettinad. Nuit à Chettinad.

Jour 7 : Chettinad – Madurai [90 Km - 2 H de route]

Après le petit déjeuner, route pour Madurai. Elle est située sur les rives de la rivière Vaigai. Cette ville est vieille de plus de 2500 ans et était un centre culturel et commercial important, même dès l'an 550 lorsque le Pandvas en fit leur capitale. Madurai moderne est un centre industriel en plein essor, malgré ses vastes étendues de rizières luxuriantes. A votre arrivée, vous visiterez la ville. Les lieux à visiter comprennent Meenakshi temple, Thirumalai Nayak Palace, Teppakulam. A la fin de la soirée, assister à la cérémonie du soir au temple de Meenakshi. La nuit est à Madurai.

Jour 08 : Madurai - Munnar [160 Km - 4 H de route]
voyage à Munnar

Ce matin, vous serez transférés par la route de Madurai à la belle station de montagne de Munnar. Munnar qui signifie trois rivières tire son nom de la Madhurapuzha, Nallathanni et rivières Kundaly; situé sur la Kannan Devan Hills, une belle station de montagne, et a été le lieu de villégiature du britannique. Munnar est une destination de lune de miel populaire dans le Kerala et l'observation des vastes plantations de Thés dans cette région est un réel délice pour les yeux. Anamudi, le plus haut sommet en Inde du Sud se trouve ici. Munnar est entouré de différents sanctuaires de vie sauvage qui abritent l'écureuil géant grisonnant, l'éléphant, le gaur, Nilgiri langur, Sambar, etc Neelakurinji est une Fleur Bleue qui fleurit une fois en 12 ans se trouve dans cette région. La nuit est à Munnar.

Jour 9 : Munnar

Vous avez toute une journée libre à Munnar. Ou, facultativement, vous pourrez visiter les zones voisines de Munnar. Atukkad Cascades qui est une voyage à Munnar très belle cascade située au milieu de collines et de jungles. Chithirapuram est connue pour ses plantations de thé. Centre floriculture est un jardin avec différentes espèces de fleurs et de plantes médicinales. Faites un bref tour d' éléphant. La station supérieure vous offre des vues spectaculaires sur les Ghâts occidentaux. Au Musée du Thé Tata, vous ferez une visite complète afin de savoir comment le thé est traité. Autour de Munnar, vous pourrez visiter les nombreuses chutes d'eau et les refuges pour animaux. La nuit est à Munnar.

Jour 10 : Munnar - Periyar [145 Km - 4 H de route]

Ce matin, vous serez conduisez de Munnar au Parc national de Periyar, aussi connu comme Thekkady. Periyar est célèbre comme réserve et ses abris d'éléphants, de tigre et de divers animaux comme le Tigre du Bengale, l'éléphant Indien, le sanglier, le sambar, le tigre, le léopard, le chien sauvage, langur, singes, etc. Il y a une abondance d'oiseaux et de plantes. Une promenade en bateau dans le lac Periyar vous donne la possibilité de regarder les différents animaux. Le parc est entouré de diverses régions de plantations de café, thé, etc, et une visite de ces plantations est d'une nécessité. Si le temps le permet, vous pouvez faire une randonnée vers les zones voisines. Vous serez libre de sélectionner l'une des activités ci-dessus. Nuit à Periyar.

Jour 11 : Periyar - « Backwaters » [130 Km – 3 / 4 H de route]

Après le petit déjeuner départ de l'hôtel et direction pour Kumarakom. Arrivée et installation à l'hôtel. Reste de la journée libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 12 : « Houseboat » sur les « backwaters »
Periyar Backwater

Après le petit déjeuner, départ de l'hôtel et route pour Alleppey. A Alleppey, embarqué à bord du traditionnel houseboat. Après l'enregistrement, les clients recevront des noix de coco comme boisson de bienvenue. Autour de 13h30 le bateau sera ancré près des rizières pour le déjeuner. Ensuite la croisière reprendra autour de 14h30 jusqu'à 18h00. Thé de soir / café et des collations seront servis à 18h00. Le bateau sera ancré près du village pour la nuit. En effet, la croisière n'est pas possible durant la nuit car c'est pendant ce moment que les pêcheurs locaux mettent leurs filets de pêche. Le dîner sera servi à 20h00. Nuit dans le Houseboat.

Jour 13 : « Backwaters » - Côte de Malabar Marari Beach [20 Km - 1 H de route]

Vous serez transféré à Mararikulam par la route. Mararikulam est un village de bord de mer connu pour sa très belle plage du nom de Marari Beach ou la plage Mararikulam. Elle est l'une des plus belles destinations de plage en Inde. Mararikulam le petit village endormi est à environ 11 kms de Alappuzha et est un endroit idyllique pour des vacances. Nuit à Mararikulam.

Jour 14 : Marari Beach - Kochi [55 Km - 2 H de route]
Marari Plage

Tôt le matin, route vers Cochin. Arrivée et installation à l'hôtel. Demi-journée de visite de la ville. Les lieux à visiter comprennent le palais hollandais à Marari Plage Mattancherry, la synagogue juive au cœur de ce qui est localement appelé le Juif ville, l'église de St. Francis, la plus ancienne église européenne de l'Inde, la basilique Santa Cruz, à l'origine construit en 1557 par les Portugais. Passer devant les filets de pêche chinois qui sont de grands filets en porte-à-faux qui auraient été apportées à Kochi par les commerçants chinois. Dans la soirée, visite du centre culturel et assister au spectacle de danse classique Indienne (Kathakali), c'est un must à Cochin. Nuit à l'hôtel.

Jour 15 : Kochi - Aéroport international – Départ

Tôt le matin, transfert à l'aéroport international de Kochi pour prendre votre vol de retour, fin de nos services.

Prix du circuit comprend

  • L'hébergement dans les hôtels mentionnés
  • Petit-déjeuner dans les hôtels mentionnés
  • Accueil à l'aéroport et briefing
  • Les transferts et transports terrestres véhicule privé avec chauffeur Anglophone
  • Les véhicules sont équipés de climatisation, radio, ceintures de sécurité et extincteurs incendies...
  • Le prix comprend l'essence, les taxes routières, les parkings, l’assurance du véhicule et du chauffeur, le logement et les repas de ce dernier.
  • Nos chauffeurs, parlant anglais, sont coutumiers des routes menant aux sites touristiques du Sud de l’Inde. À votre disposition pendant votre séjour, ils vous fourniront un service de qualité. Vous pourrez compter sur eux à tout moment pendant toute la durée de votre séjour. Habitués à circuler avec des clients étrangers, ils connaissent les besoins et les préférences de ceux-ci. Enfin, ils restent en contact permanent avec notre bureau de Delhi ; nous permettant ainsi de vous aider à tout moment où que vous soyez.
  • Le logement : en hôtel chambre double
  • Inclus tous repas servis dans le bateau-maison Deluxe Houseboat
  • Voir des marchés authentiques dans des petits villages à Chettinad
  • Spectacle de danse Kathakali à Kochi
  • Toutes les taxes applicables et frais de service
  • Toutes les taxes routières, les taxes gouvernementales et les indemnités de chauffeur.

Prix du circuit ne comprend pas

  • Assurance médicale et de toute nature
  • Vol International
  • Frais aux monuments
  • Toutes les dépenses découlant des circonstances imprévues, comme retard de vol/d'annulation/ de grève ou d'autres calamités naturelles
  • Les dépenses personnelles : des appels téléphoniques, blanchisserie, boissons, repas, pourboires, etc.

Carte Du Circuit Tamilnadu

Devis Gratuit

Le guide Routard ASTA iato IATA incredible Inde Trip Adviser
Copyright © 2015 Voyages Inde GeTS Holidays. Tous droits réservés.