GeTS Holidays
Trip Advisor
Contacts
APPELEZ-NOUS
080-091-3259

Assurance
Il est fortement recommandé que tous les clients souscrivent à l'assurance de voyage personnel pour couvrir les effets personnels et l'assurance médicale complète pour couvrir tout accident ou maladie lors du voyage.

Exigences du Visa
Vous devez d'obtenir le Visa avant votre arrivée en Inde auprès de l'ambassade de l'Inde. Une attestation de réservation du billet d'avion est exigé dans plusieurs cas de demande de Visa mais ne garanti pas toujours l'obtention du Visa, à l'exception de 72 heures de Visa de transit.

Il existe des restrictions pour des voyageurs de certains pays. Veuillez vérifier les conditions préalables concernant votre nationalité auprès de l'ambassade de l'Inde de votre pays.

Nous pouvons vous assister en vous donnant le programme de voyage et les confirmations des hôtels qui vous aideront dans l'obtention du Visa.

Pour plus d'informations, veuillez s'il vous plait visiter le siteweb de notre ambassade sur ce lien suivant :

Le Climat
Le climat de Delhi est un subtropical humide influencé par la mousson avec une grande variation entre les températures de l'hiver et de l'été. L'été débute en avril et atteint son summum en May avec une température moyenne de 32°C bien que les vagues de chaleurs occasionelles peuvent être proche de 45°C certains jours.

Les températures extrêmes varient de – 2.2 °C à 49 °C enregistré le 9 Juin 2007, au cours de l'été le plus chaud jamais connu par la ville. [Source: Wikipedia]

La devise de change et Banque
Les Roupies Indiens sont en coupure de 10, 20, 50, 100, 500 et 1000. Le Roupie indien est lié à un panier de devise et sa valeur est généralement stable.

Les distributeurs automatiques de billets ATM lié à des réseaux internationaux sont disponibles dans la plupart des villes en Inde. Cependant, il est conseillé de se munir de Cash ou des chèques de voyage (Travelers Cheques) au cas où les distributeurs automatiques ATM sont en panne.

Le passeport doit être présenté lors des échanges de devise ou de chèque de voyage.

Le Courant électrique
L'électricité en Inde est de 240 Volts. Vous aurez besoin d'un adaptateur si vous voyagez avec un appareil qui n'accepte pas 240 Volts à 50 Hertz. Les prises électriques en Inde acceptent généralement les types de fiches suivants :

- Deux broches rondes
- Trois broches rondes disposées en triangle

Les adaptateurs universels sont disponibles dans les meilleurs hôtels mais vous pourrez aussi l'apporter avec vous et l'utiliser en cas d'indisponibilité.

Appel International
Pour appeler en Inde: Premièrement composez deux zéro (00 ou +), ensuite le code du pays ( 91 pour l'Inde); le code de la région ou la ville par exemple 011 pour Delhi et enfin le numéro local.

LA CARTE SIM POUR VOTRE TELEPHONE
A propos de votre carte SIM, NOTRE ÉQUIPE peut l'acquérir pour vous à un coût nominal, pourvu que vous nous informiez un jour en avance. Nous aurons besoin d'une copie de votre passeport et une photo d'identité récente.

INTERNET / WIFI
Le coût de la connection Internet et Wifi est généralement élevé dans les hôtels. Vous pouvez utiliser ci-possible les Cybercafés pour votre accès à l'internet ou nous pourrions faire la réservation des clés USB internet à des coût minimes. Nous aurons besoin de quelque jour pour l'organiser.

Les Langues :
La langue officielle de l'Inde est le hindi bien qu'il existe plus de 20 autres langues . L'anglais est devenu un moyen de communication largement utilisé dans les villes du pays. Les guides , les commerçants et même les chauffeurs de taxi communiquent en anglais. Nous pouvons vous aider en réservant les guides francophones dans les principales villes.

Les Repas
Il est très aisé de se restaurer en Inde avec des restaurants allant des moins coûteux pour seulement 2 /4 Euro par personne aux restaurants les plus uppés entre 20/40 Euros par repas et par personne. Nous avons sélectionné quelques meilleurs restaurants où les repas coûtent environ 10 à 15 Euro par personne. Cette liste vous sera fournis pendant la réservation de votre voyage.

Les Pourboires
Les pourboires ne sont pas obligatoires mais espérés. Le pourboire est un geste totalement personnel et dépends du service que l'on vous a rendu mais est une partie intégrante du gain des personnes dépendant de l'activité du tourisme. La norme habituelle est de 10 $ (500 Roupies) par jour pour le chauffeur, 2$ (100 Roupies) à un serveur dans le restaurant ou 5-10% du montant de la facture. 200 à 1500 Roupies au guide et 20 à 50 Roupies au groom.

LA LISTE DES ACTIVITES ADITIONELLES
Chaque ville de l'Inde a plusieurs activités additionnelles à offrir qui pourraient être amusant et combler vos vacances de beau souvenir, il s'agit notamment de montgolfière au-dessus des forts à Jaipur, visite de Akshardham (l'un des plus beaux temples modernes de Delhi), Le show de Kalakriti à Agra (Le théâtre qui vous raconte l'histoire de Taj Mahal en plusieurs langues), Prendre le déjeuner et le diner dans les meilleurs restaurants indien, Le fantastique royaume des rêves à Delhi (l'un des shows les plus fascinantes de l'Inde avec les stands de nourriture de différentes partie de l'Inde dans une bonne ambiance), Prendre les cours de Yoga et la cuisine Indienne, les décorations de la main de Henna et les cours du port de Saree pour les femmes, Marche culturelle et balade en rickshaw dans l'ancienne partie de la ville , Massages Ayurvédiques, soin de beauté et Spa. Faire des boutiques, Balade sur dos d'éléphant et de chameaux, Visiter une cérémonie de mariage indien (selon vos disponibilités), Le show de film à Bollywood, Des diners surprises Romantique pour votre partenaire ou d'autres surprises que vous pouvez organiser pour vos partenaires ou quelque chose d'autres que vous pouvez imaginer. Si vous le désirez nous pouvons l'organiser pourvu qu'il soit légal.

Ces activités supplémentaires peuvent être organisées à un coût nominal et serait généralement plus moins cher que de le faire par vous même car nous les fournissons du business en masse.

LES TOILETTES
Les toilettes sont généralement très propres dans les hôtels et les grands restaurants mais pas aussi propres dans d'autres endroits d'où nous recommandons l'usage de ces toilettes seulement en cas d'urgence. Les toilettes dans les trains sont nettoyés tôt les matins avant le début de chaque voyage donc nous vous recommandons leur usage aussi. Il n'existe pas aussi beaucoup de toilettes propres disponible sur le long de l'autoroute ainsi nous vous recommandons de les utiliser dès le début du voyage ou le chauffeur peut s'arrêter en route s'il y a un restaurant.

LE BUREAU DE CHANGE
Le Roupie est la monnaie indienne. Plusieurs devises peuvent être changé en banque et dans les bureaux de change autorisés autant que dans les hôtels, bien que les hôtels offrent des taux de change plus bas que la normale . Quelque soit l'heure de votre arrivé, il y aura des bureaux de change ouverte à l'aéroport bien que le taux de change ne soit pas vraiment avantageux. Si vous désirez nous pouvons aussi arranger les échanges des monnaies étrangères avec un bon taux de change si le montant à échanger est plus de 500 $. Il est illégale et dangereux d'échanger de l'argent à travers les moyens autres que ceux mentionnés ci-dessus. Il est aussi conseillé de refuser les billets déchirés. Les Guichets automatiques sont généralement disponible dans la plupart des villes de l'Inde.

TOURIST TOUTS
Pendant votre séjour en Inde, vous pourriez rencontrer des personnes non autorisées offrant une assistance lors de vos shoppings, offrant les services de guide de drogue illégale ou colporteurs. S'il vous plait évitez et ignorez les . Essayer de ne pas rentrer en contact avec eux. S'il vous plait gardez soigneusement vos effets personnels.

TAXIS / AUTOS
Arrivée à l'aéroport ou à la station du train, des personnes vous harcèleront en proposant de vous conduire jusqu'à votre destination. Prenez garde à ne pas payer au dessus du prix normale. Si vous ignorez le prix, il est toujours préférable de demander une carte de mètre. A certains endroits, à une heure tardive le coût du transport est payable entre 23 heures et 5 heures du matin. Les services prépayés des taxis autorisés sont aussi disponible.

LA NOURRITURE ET L'EAU
Il est conseillé de consommer seulement de l'eau minérale ou de l'eau bouillie. Évitez l'eau de robinet, de fontaine et l'eau glacé dans la rue. L'eau minérale est disponible même dans les petites boutiques de la Rue. La plupart des hôtes de 4 à 5 étoiles traite filtre eau ce qui est bien pour la santé. La plupart des hôtels fournissent de 2 bouteilles d'eau minérale dans chaque chambre (vous pouvez vérifier cette information à la réception de l'hôtel) à part cela l'eau minérale dans les hôtels est très cher donc vous devriez éviter de les acheter.

Généralement, il est préférable de consommer la nourriture fraîchement cuite dans les restaurants propres. La nourriture fraichement cuite est bien pour la santé. Soyez prudent face à l'exposition des salades et légumes.

Les jus de fruit frais peuvent constituer un problème s'ils sont pris auprès des vendeurs de la rue qui utilisent plusieurs fruits tropicaux pour les rendre en pâte ensuite les diluent avec de l'eau. Il est improbable que le vendeur ajoute de l'eau minérale dans la pâte.

Enfin, Ayez les ongles courts et propres. Lavez-vous fréquemment les mains, spécialement avant tout repas. Même la rue la plus sale il y aura un endroit pour le lavage des mains ils peuvent ne pas avoir de savon. Alors sortez toujours avec du savon avec vous.

Au cas où vous souhaitez réserver les repas par nous, nous avons négocié des tarifs spéciaux dans les villes suivantes, avec quelques restaurants (liste ci-jointe), où les repas seront sur de menu fixe / buffet, dont le coût est de 450 Roupies par personne et par repas (déjeuner ou dîner, hormis l'eau minérale, des boissons alcoolisées et les sucreries). Sinon vous pouvez choisir sur la base AL-A-CARTE en effectuant un paiement direct dans ces restaurants.

LES CARTES DE CREDIT
La plupart des cartes de crédit sont généralement accepté par plusieurs établissements financiers, les hôtels, les grandes boutiques et les avions. Les hôtels peuvent refuser d’accepter des cartes de crédits provenant de certaines destinations. Il est important de le vérifier avant.

LES GUICHETS AUTOMATIQUES
Les guichets automatiques et ATM sont aisément disponibles dans les grandes villes de l’Inde mais pas dans les villages et les petites villes.

L A SECURITE DES EFFETS PERSONNELS
Ne vous déplacez pas en portant des choses chères. Gardez tous les effets importants sur vous. Éviter de vous déplacer avec beaucoup d'argent. Essayer de transporter seulement les documents importants avec vous et en cas de besoin gardez les documents importants dans la poche intérieur de votre vêtement par exemple le passeport; les cartes de crédit, les chèques de voyage, etc. Évitez les choses inutiles comme la nourriture en grande quantité, trop de vêtement, des articles encombrant etc.

LE VOYAGE DES FEMMES EN INDE
Inde est un pays très chaleureux et ACCUEILlant. Bien que moderne dans quelques aspects, il existe encore quelques parties de l’Inde qui demeurent traditionnelles. Ce n’est pas toujours sécurisant pour une femme de voyager seule. La femme doit éviter les vêtements transparents et provocateurs. S’abstenir de tout attitudes ou gestes provocateurs.

LA MENDICITE
S’il vous plait n’encouragez pas la mendicité, au cas où ils vous approchent demander à vos guides ou représentants de les éloigné de vous.

LA PHOTOGRAPHIE
Il n'existe pas de restrictions à prendre des photos , cependant il est important de se renseigner auprès de votre guide . L'utilisation de l'appareil photo et de caméra est payante dans la plupart des monuments. Le prix de l'utilisation des appareils n'est pas inclus dans le prix d'entrée au monument, il est important d'acheter le billet séparément. Il y a des restrictions sur l'usage des trépieds dans certains monuments nationaux, par exemple le Qutab Minar à Delhi.

LE SHOPPING EN INDE
Chaque touriste qui visite l’Inde souhaite retourner avec un souvenir de ce beau pays. Le shopping est le meilleur moyen de combler votre désire d’emporter un souvenir avec vous de l’Inde. Les attractions commerciales indiennes offrent une variété d’articles pour satisfaire vos différents besoins et goûts. S’il vous plait, n’hésitez pas à nous demander les endroits authentiques pour le shopping selon vos besoins et intérêts dans chaque ville.

VOYAGE PAR TRAIN EN INDE
Voyager par le train est une grande expérience en Inde, et une bonne opportunité pour rencontrer de nouvelles personnes. Toutefois il faut se méfier des voleurs lors de l’embarquement ou de débarquement du train. Éviter tout repas venant d’un inconnu ou d’autres passagers inconnus du train. Faites attentions à vos biens, vos bagages, camera et d’autres équipements de valeur. Après le débarquement du train, vous devriez attendre notre représentant à la gare.

LA POLICE
Vous pouvez joindre la police en appelant à ce numéro 100 à partir de n’importe quelle ville de l’Inde.

LES AMBASSADES
La liste de toutes les ambassades étrangères en Inde avec leurs contacts et adresse est disponible sur ce lien: http://india.gov.in/overseas/embassy_detail.php

LES EXPRESSIONS UTILES
Les expressions communes indiennes vous aideront à communiquer effectivement avec la population locale. Ces expressions fréquemment utilisées sont généralement très maniable

Phrase en Français Traduction en Hindi
Bonjour Namaste/Namaskar
Comment allez-vous? Kaise hain?
Je vais bien Main theek hoon
Au revoir Main chalta hoon (chalti for female)
Quel est le prix/ combien Kitna hua / kitna daam hai?
Comment tu t’appel? Apka naam Kya hai?
Je m’appel … Mera naam … hai
Oui Haan
Le guide Routard ASTA iato IATA incredible Inde Trip Adviser
Copyright © 2015 Voyages Inde GeTS Holidays. Tous droits réservés.