GeTS Holidays
Trip Advisor
Contacts
APPELEZ-NOUS
080-091-3259

Foire de Pushkar

11 Nuits / 12 Jours

Route : Delhi - Jaipur - Pushkar – Bikaner-Jaisalmer-Jodhpur-Udaipur-Delhi

Hôtels utilisés : Standard (3*) Hôtels – Style Heritage

A partir de 792 € par personne

Devis Gratuit

Foire de Pushkar

Devis Gratuit

Jour 1 : Arrivée à Delhi

Arrivée à l'aéroport de Delhi, vous serez accueillis par notre représentant, qui s'occupera de vos bagages et vous guidera à la voiture pour vous serez transféré à l'aéroport. Là, vous prendrez des boissons rafraichissantes et vous y passerez nuit.

Jour 2 : Delhi
visite au Fort Rouge

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, le reste de la journée sera consacre à une excursion à la découverte de la ville. La visite commencera par la découverte de veilles monuments ( l'ancien de Delhi) . Vous visiterez le célèbre Fort Rouge qui a été édifié avec du grès rouge. Puis la mosquée Jama Masjid, qui est l'une de grande mosquée indienne, le minaret de la mosquée offre une vue captivante de grands bâtiments de New Delhi et des petits établissements de l'ancien Delhi, ensuite une balade amusante du Chandi Chowk. En outre se déplacer vers les points saillants de New Delhi, qui offre l'opportunité de voir des bâtiments très chics et la ville moderne. La visite commencera par le Parlement et le gouvernement (style victorien), qui rappelle la domination britannique, puis direction pour visiter un monument historique de Qutub Minar qui est célèbre pour avoir été minaret en brique à ses côtés il y a un endroit de pique-nique pour les habitants. En suite visite d'un temple hindou à Laxmi Narayan et retour à Chandini Chowk. Après un spectacle de son et de lumière au Red Fort de New Delhi. Retour à l'hôtel pour y passer nuit.

Jour 3 : Delhi-Jaipur
le fameux Palais des vents

Le matin départ pour Jaipur, là, vous commencerez par une excursion au Fort d'Amber à dos d'éléphant. Le Fort d'Amber se trouve à Amer qui est une ville d'une superficie de 4 Km carrée à 11 Km de Jaipur au Rajasthan sur la colline. Cest l'une des principales attractions touristiques de Jaipur. Puis vous visiterez l Hawa Mahal, l'esthétique du Palais est perçue sur ses murs qui a 4 niveaux, construit en grès rouge et marbres. L entrée du palais près de la porte de Ganesh, il y a un temple de Sila Davi, qui est une déesse de la culture Chaitanyas, qu'on a donné à Raja Man Singh quand il battit le Raja de Jessore, à Bengale en 1604. En fin de journée, nous finirons avec la visite des palais de la ville tels que le Chandra Mahal, le Moubarak Mahal et biens d'autres. De nos jours, le palais de Chandra Mahal abrite un musée, mais la plus grande partie de celui-ci demeure toujours une résidence royale.

Jour 4 : Jaipur-Pushkar
celebre foire de Pushkar

Le matin départ pour le Pushkar, pour participer à la grande foire annuelle de Pushkar. La foire de Puskar est une grande foire, qui se déroule durant le mois de novembre dans la splendide ville de Pushkar située à 11 Km d'Ajmer. La foire de Pushkar est une immense foire qui rassemblent de nombreux acheteurs et vendeurs de chameaux. Le rassemblement se fait sur le sable au sud de la ville qui se transforme en un formidable campement. Durant cette foire, des courses et des concours de chameaux se font en pariant de colliers de perles, aux naseaux garnis de fleurs et les yeux maquillés, c'est de cette manière qu'est organisés plusieurs autres activités culturelles.

Jour 5 : Pushkar
fort de jaisalmer Inde

Le Pushkar est un lieu saint des Brahmanes au bord du lac qui aurait surgi lorsque Vishnu fit tomber un pétale de lotus. La foire a un sens religieux lié à l'hindouisme. En effet, on croit que se baigner dans les eaux du lac de Pushkar, en cette période de l'année, elle vous apportera bonheur. La foire vous montrera le style d'une vie traditionnelle du Rajasthan avec ses mille couleurs.

Jour 6 : Pushkar- Bikaner
Fort de Mehrangarh de Jodhpur

Le matin départ pour Bikaner. Qui se situe au nord de l'État, du Rajathan, la ville de Bikaner est pointillée avec le grand nombre des dunes de sable. Bikaner conserve la splendeur médiévale qui introduit un style de vie de la cité. Plus couramment appelé le pays de chameau, la ville est distinguée pour les meilleurs chameaux de voyage du monde et une station d'élevage. Ensuite, la visite du Fort de Junagarh. C'est une forteresse inattaquable, qui n'avait jamais été conquise. Construit en 1593 Par Raja Rai Singh, un des généraux les plus distingués dans l'armée de l'empereur Akbar. Le Soir, vous visiterez la Ferme d'élevage de Chameaux. Passer un jour avec le bateau indispensable du désert à la recherche de chameau et la ferme s'étend au-dessus de 2000 acres de terre semi-aride et est gérée par le Gouvernement d'Inde.

Jour 7 : Bikaner-Jaisalmer (330 kms./6.5 hrs. de route)

Le matin, départ pour Jaisalmer. Cette ville est dorée, et c'est un mirage du moyen-âge, au cœur du désert du Thar. La couleur et la balade de la ville vous éblouiront. Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Jaisalmer
Palais du Lac Udaipur

Après le petit-déjeuner, visiterez le fort de Jaisalmer, construit en grès jaune, c'est comme un château géant en sable au sommet de la colline de Trikuta. Au coucher du soleil, la ville s'éteint petit à petit comme un feu laissant quelques braises jusqu'à ce qu'il fasse noir. Un spectacle sensationnel à ne pas manquer ! Le fort fut érigé en 1156 sur la colline de Trikuta par Jaisal, le Chef Bhati. Le fort qui s'appelle Sonar Kila ou Fort d'or, et semble éclater en flammes dorées aux rayons du soleil désertique. Sont styles architecture révèlent un mélange de rajput et de l'islame. Le fort est un dédale de ruelles étroites, taillées dans le grès, qui serpentent entre le palais, les temples, et centaines havelis. Le fort est accessible à travers quatre portes, l''Akhaiya Po, le Ganesh Pol, le Suraj Pol et le Hava Pol. Aucune visite à Jaisalmer ne peut se dire complète, sans une visite des pittoresques dunes de Sam. De nombreux safaris à dos de chameaux sont organisés dans ces dunes de sable. Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Jaisalmer-Jodhpur (290 kms. /6 hrs. de route.)

Le matin après le petit-déjeuner, départ pour le Jodhpur. Arrivée à l'hôtel. Dans l'après-midi, vous visiterez la ville de Jaswant Thada, le Fort de Mehrangarh, la Musée d'Umaid Bhawan, le marché de Sadar et la Tour d'Horloge. Le Palais d'Umaid Bhawan est la résidence officielle du Maharaja de Jodhpur. Une partie du palais a été transformée en hôtel de luxe géré par le groupe Taj.

Jour 10 : Jodhpur - Udaipur (260 Kms. 6 hrs. de route)

Le matin, vous continuez votre voyage à Udaipur, en route, vous visiterez le Temple de Ranakpur. Le temple d'Adinath ou Chaumukh se dissimule dans un vallon de chaîne des Arawallis. Édifié au XVe siècle, il est le plus imposant temple jaïn d'Indien. Il s'étend sur 1500 mètres carrés et possède au total 1444 piliers en marbre, tous sculptés avec une incroyable finesse. Ensuite, la balade sur le lac de Pichola. Nuit à l'hôtel.

Jour 11 : Udaipur

Situé au pied des monts Aravalli, Udaipur, est l'une des villes les plus magnifiques et radieuses du Rajasthan. Fondée à partir, en 1537 par Udai Singh, cette ville séduisante par sa beauté naturelle et son cadre idéal qui fait d'elle une destination incontournable dans le Rajasthan. Connue comme étant la ville des lacs, elle est entourée par plusieurs Lacs parmi lesquels se trouve le romantique Lac Pichola. Elle est non seulement dotée d'un cadre naturel idéal, mais aussi d'une riche architecturale patrimoniale dont le City Palace. Le City Palace est une structure emblématique située au cœur de la ville qui nous ramène au passé resplendissant du Rajasthan. Regorge onze châteaux, un complexe du palais massif est un trésor de merveilles architecturales étroitement lié à cette structure monumentale. On éprouve beaucoup de plaisir en découvrant cette splendeur. Paradoxalement à d'autres villes, Udaipur est très agréable à visiter à pied. Vous vous sentirez peut-être un peu moins submergé et vous pourrez même découvrir les villages du environnants, tous les petits marchands, métiers et artisans de la région. Dans le Palais, vous trouverez le hall de Durbar, des galléries des cristaux, le musée du Palais et le Temple de Jagdish. Nuit à l'hôtel. Vous visiterez le Palais du lac d'Udaipur, qui brille comme des bijoux sur le lac Pichola. Vous visiterez un village artisanal, à 3 km a l'ouest de Fateh sagar, Shilp Gram regroupe des huttes en terre battue, aux extérieurs ornés de miroirs. Au Rajasthan, au Gujarat, à Goa et au Maharashtra. Vous pouvez admirer les artisans en pleine fabrication telle que, des jouets en bois, des broderies, des tapis, des articles en cuir et des poteries. Vous pouvez aussi assister à la musique et à la danse folklorique du Rajasthan. Nuit à l'hôtel.

Jour 12 : Udaipur - Delhi

Après le petit-déjeuner, la demi-journée est consacrée pour vos loisirs et le shopping. Puis départ pour l'aéroport de Delhi, pour votre vol de retour. Fin du voyage inoubliable.

Devis Gratuit

Le guide Routard ASTA iato IATA incredible Inde Trip Adviser
Copyright © 2015 Voyages Inde GeTS Holidays. Tous droits réservés.