GeTS Holidays
Trip Advisor
Contacts
APPELEZ-NOUS
080-091-3259

L'Inde représente un milieu diversifié de traditions, de cultures et de religions . Le pays tout entier plonge dans les célébrations autour de l'année. Les Foires et festivals marqués par des fêtes sont un phénomène régulier. Indépendamment de la caste, de la croyance ou des croyances religieuses, les populations du Cachemire à Kanyakumari, s'oublient en prennant une part active à ces célébrations. Voici un bref aperçu des festivals régionaux uniques.


Le Grand defilé d'Eléphant:

 

Marche des éléphants

 

Célébré en Janvier, c'est l'un des plus grands carnaval du Kerala. Un total de 101 éléphants adultes parés d'ornements et de couleurs vives défilent avant les touristes en Trichur, Thiruvananthapuram. Les éléphants en guirlande de touristes au début, qui à leur tour s'alimentent de pachydermes de bananes mûres au milieu des acclamations de la foule.


Les soirées sont marquées d'une foire qui affiche l'artisanat traditionnel du Kerala. Le jour 2 est mit en scène au milieu des mares de cocotiers bordées à Alleppey. Des milliers de personnes se rassemblent sur les rives pour voir la course de bateaux de serpent. Le defilé de l'éléphant conclut à Thiruvananthapuram, avec le festival de temple. Les éléphants adutes ornés étalent de leurs parapluies vives sur un fond musical. Les Feux d'artifices illuminent le ciel de nuit peint de couleurs vives.


Le spectacle musical se compose de rythmes et mouvements elathalam, chenda, madalam, kuzhal et le kombu (appelé Pancha Vadyam). Un défilé de la culture présente Kalaripayattu, d'art martial traditionnel et de danse folklorique.

 

Le Festival du désert

 

ville du désert au Rajasthan

 

La toundra ville rustique du désert de Jaisalmer grouille dans le mois de Février lorsqu'elle se prépare à accueillir le festival du désert de trois jours. Tous les jeux de Chameaux, et les uns avec les courses de chameaux , chameau polo. Le roi du désert va pour une cure de jouvence. Le Chameau le plus parée reçoit un prix.

Gair et projecteur de sac de danseurs du feu ici. Femelles dans les ghagras (longues jupes brodées avec le fil-travail et les miroirs lumineux) et hommes dans le dhoti ethnique, cannelure de kurtas aux battements traditionnels. Les artistes, les acrobates, les marionnettistes et les charmeurs de serpent folkloriques honorent les soirées avec leur représentation.

Le concours de la plus longue moustache et celui du liage du turban sont très drôles. Le concours du liage du turban à l'air cool où le vainqueur est vu attachant pafaitement le complexe turban avec facilité en quelques secondes. Un homme avec fringant mélange de regards et de cerveaux, s'éloigne avec le titre de M. Desert!

 

Bikaner Festival de Chameau

 

Foire aux chameaux Bikaner

 

Beaucoup de gens du pays et des touristes étrangers se réunissent pour faire partie de ce festival à la mi-janvier. Le concours historique de chameau est un événement très attendu où les maîtres ornent leurs animaux avec des bijoux, des selles et les brides. Danse élégante de chameaux et projection de sacs de course de chameaux. Artistes folkloriques égayent la soirée avec leurs compétences. Bonbons à base de lait de chamelle sont une fureur ici. Une énorme quantité de feux d'artifice illuminent le ciel dans la nuit.

 

Pongal

Pongal est un festival de quatre jours d'action de grâces pour la bonne récolte. Célébré en Janvier, c'est l'un des festivals les plus importants au tamoul. Le premier jour, Bhogi, les gens jettent habituellement les vieilles choses de la maison et inaugurent de nouveaux éléments. Cela indique un nouveau commencement. Le 2e jour est Surya Pongal, où le Soleil Dieu est adoré. Les Tamouls se dressent dans de nouvelles robes. Les femmes sont vues décorer

leurs maisons avec Kolam (dessins avec de l'argile rouge et de la farine de riz). Mattu Pongal est le troisième jour, où les gens adorent le bétail, car ils aident à la bonne récolte. Le dernier jour, Kanum Pongal, est célébré avec des rassemblements sociaux et des fêtes.

Lohri

 

Musiques et danses célèbrent Lohri

 

Lohri est une fête de la moisson du Pendjab et de l'Haryana, observé en Janvier. Les gens s'habillent dans de nouveaux vêtements, chantent et dansent autour de feu dans les soirées. Ils jettent généralement du riz soufflé pour allumer la flamme. Cannelure d'hommes et de femmes à Bhangra et à Gidda (formes de danse folklorique) respectivement. Bhangra voit des hommes qui dansent sur une jambe en synchronisation avec les battements de dhol. Gidda représente des femmes se tordant dans les cercles, battant et chantant des couplets. Saines fêtes et craquelins communautaires pimentant les célébrations.

Ces festivals d'hiver sont appréciés par tous et chacun. Des Indiens chaleureux feront de vous, touristes étrangers membres de leur famille pour éclairer les carnavals. Vous aurez une vue en profondeur de la culture indienne, si vous prévoyez de visiter l'Inde aujourd'hui. Nous vivons tous une fois, alors venez et célébrons la vie, ensemble!



Le guide Routard ASTA iato IATA incredible Inde Trip Adviser
Copyright © 2015 Voyages Inde GeTS Holidays. Tous droits réservés.