GeTS Holidays
Trip Advisor
Contacts
APPELEZ-NOUS
080-091-3259

SHIMLA ET MANALI

08 Nuits / 09 Jours

Route : Delhi - Shimla - Manali - Rohtang Pass - Dharamshala - Palampur – Dalhousie - Delhi

Hôtels utilisés : Standard (3*) Hôtels – Style Heritage

A partir de 478 € par personne

Devis Gratuit

Circuit à Shimla et Manali

Devis Gratuit

Jour 1 : Delhi - Shimla

Pour commencer la visite de Shimla Manali, le départ de Delhi, 345 kilomètres de route pour faire un tour à Shimla (reine des collines). Vous aurez une escale en route pour le petit déjeuner au jardin de Pinjore. Ensuite vous ferrez la promenade au jardin de Pinjore du style moghol environ à 22 kilomètres de Chandigarh. Vous arriverez à Shimla dans la soirée. Vous devrez passer une nuit à Shimla.

Jour 2 : Shimla
voyage à Shimla

Excursion de Shimla Manali commencera d'ici. Vous ferez une excursion à Kufri. Kufri est l'un des plus hauts points dans la région environnante, où l'on peut avoir un tour en poney à gravir les montagnes, comme il est difficile à pied. Du haut, une bonne vue panoramique sur la vallée des jardins en terrasses. Kufri abrite également un zoo de l'Himalaya. Pendant votre temps libre vous pourrez vous promener sur la route sans circulation automobile. C’est un bon endroit pour flâner. L'architecture coloniale est reflétée à l’ancienne église, nommée l’Eglise de Christ et construit par les Britanniques. Ensuite vous serez transférés à l’hôtel de Shimla.

Jour 3 : Shimla - Manali

Vous prendrez la route de 275 kilomètres de Shimla pour partir à Manali qui est situé près de l'extrémité de la vallée sur la route nationale. Vous passerez la nuit à Manali.

Jour 4 : Manali-Rohtang Pass/ Point de neige (3700m)
Le col du Rohtang

Après le petit déjeuner la visite du Rohtang Pass ou du Point de neige qui est un point essentiel du circuit de Shimla Manali. Le Rohtang Pass offre une vue panoramique spectaculaire sur la montagne. Pour le voyage d'aventure en Inde, le col du Rohtang est le meilleur choix. Avec la vue magnifique des glaciers et des sommets, vous verrez des passerelles vers Lahaul Spiti, Pangi Zojila et la vallée de Leh vers Ladakh. Après le déjeuner, une visite des monastères bouddhistes et du Temple d’Hadimba. Dédié à la déesse Hadimba, le temple de Hadimba a quatre niveaux des toits en forme de la pagode avec le portail sculpté avec des figures légendaires et des symboles. Construit en 1533, ce temple est situé au milieu de la forêt du bois de cèdre de l'Himalaya. Vous devrez passer une nuit à Manali.

Jour 5 : Manali

Vous visiterez Manikaran, célèbre pour ses sources chaudes, éventuellement à un coût supplémentaire. Des milliers de personnes prennent un bain sacré dans les eaux chaudes. Il est également un lieu de pèlerinage bien connu pour les hindous et les sikhs. Les Temples de Ramchandra et de Shivaji proche de Gurudwara peut être visités aussi. Selon une vieille légende, Manikaran est un endroit où une épouse divine Parvatia de Seigneur Shiva a perdu ses boucles d'oreilles, ce qui a donné naissance à des eaux chaudes sur la rive de la rivière Parvati. Vous resterez à l’hôtel à Manali.

Jour 6 : Manali - Palampur / Dharamshala
voyage à Manali

Après le petit déjeuner, le départ de Manali à Dharamsala, un lieu sacré touristiques pour les bouddhistes. Dharamsala est le siège du gouvernement tibétain en exil. Il est également le siège de 14e Saint Dalaï Lama en Inde. La ville a l'atmosphère coloniale britannique. Sur le chemin, la visite du Temple de Baijnath et de Chamunda. Soir vous arriverez à Palampur /Dharamshala. A Palampur / Dharamsala vous devrez passer une nuit.

Jour 7 : Palampur / Dharamsala - Dalhousie

Journée commence par le voyage de 225km. Dharamsala est divisée en deux parties, le Haut-Dharamsala (McLeod Ganj) et la Basse-Dharamsala, variant d'environ 1000 m d'altitude. Sur le chemin une escale à Mcleodgunj pour arriver à Dalhousie. Le soir vous passerez à Dalhousie.

Jour 8 : Dalhousie
Dalhousie

Prenez une excursion scénique pour découvrir Khajjiar, une petite station touristique de Chamba (24 kilomètres de Dalhousie). Désigné comme "Mini Suisse", Khajjiar est un plateau en forme de la petite soucoupe pittoresque entouré des pins denses. L'ensemble de la soirée est libre pour vous détendre à Dalhousie en observant l'influence coloniale britannique. Votre circuit de Shimla Manali touche à sa fin ici.

Jour 9 : Dalhousie - Delhi

Le départ pour Delhi. L’Arrêt en route pour le petit déjeuner, déjeuner et le thé du soir. Vous arriverez à Delhi à la fin de la soirée. De là, vous prendrez le chemin du retour en vol.

Devis Gratuit

Le guide Routard ASTA iato IATA incredible Inde Trip Adviser
Copyright © 2015 Voyages Inde GeTS Holidays. Tous droits réservés.