GeTS Holidays
Trip Advisor
Contacts
APPELEZ-NOUS
080-091-3259

Pèlerinage avec Taj Mahal

14 Nuits / 13 Jours

Route : Delhi - Jaipur - Agra - Varanasi - Sravasti - Lumbini - Kushinagar - Vaisali - Patna - Ragir - Nalanda - Bodhgaya - Delhi

Hôtels utilisés : Standard (3*) Hôtels – Style Heritage

A partir de 535 € par personne

Devis Gratuit

Circuit Pèlerinage bouddhiste avec Taj Mahal

Devis Gratuit

Jour 1 : Arrivée à Delhi

Arrivée à Delhi. Rencontre et assistance de notre représentant qui vous conduira à l'hôtel. Delhi est une métropole animée, qui combine avec succès ses aspects anciens et modernes. Son emplacement stratégique a été les principales raisons pour lesquelles des dynasties successives l'ont choisie comme siège du pouvoir. En fait, les villes plus mythologiques sont censées être nées à cet emplacement, comme la ville de Indraprastha de l'épopée hindoue du Mahabharata, fondée vers 5000 av. De nombreux monuments ont été construits pendant plusieurs siècles par les souverains différents comme Qutub-ud-din Aibek, Alauddin Khilji, Tughlaks, Humayun et Shah Jahan, qui a construit la Cité fortifiée de Shah Jahanabad. Plus tard dans la première moitié du 20e siècle une grande partie de New Delhi a été planifié par Sir Edwin Lutyens, qui a défini un grandiose domaine de l'administration centrale comme un témoignage de la domination britannique en Inde. La division dans la ville fortifiée et New Delhi marque aussi la division des styles de vie. Nuit à Delhi.

Jour 2 : Delhi
Temple d'Akshardham

Après le petit déjeuner, visite guidée de la vieille ville de Delhi, au 17ème siècle la ville fortifiée de Shah Jahanabad. Visitez le grand Jama Masjid, la mosquée principale d’Old Delhi. Construit en 1656 AD par l'empereur moghol Shah Jahan, c'est la plus grande mosquée et la plus connue en Inde. Plus tard, balades à pied travers Chandi Chowk, l'ancien marché de Shah Jahanabad maintenant un bazar pittoresque pour atteindre le Fort Rouge, construit en l'an 1648 par Shah Jehan. A New Delhi, visite Raj Ghat, monument à la mémoire du Père de la nation, le Mahatma Gandhi. Il s'agit d'une plate-forme en marbre noir simple qui marque l'endroit de sa crémation, le 31 Janvier 1948. De plus, nous passerons Porte de l'Inde, monument construit en l'année 1931 pour commémorer les soldats indiens morts pendant la Première Guerre mondiale et les guerres afghanes. Les noms des soldats qui sont morts dans ces guerres sont inscrits sur les murs. President's House, la résidence officielle du Président de l'Inde, construit en l'an 1931. Jusqu'en 1950, il était connu comme la maison du vice-roi et servait de résidence du gouverneur général de l'Inde britannique. visiter le tombeau de Humayun, mémorial de l'empereur moghol Humayun, construit en l'an 1562. Le complexe est un site du patrimoine mondial et le premier exemple de ce type d'architecture moghole en Inde. Visitez aussi le Qutub Minar construit en l'an 1206 par Aibek Qutub-ud-din. Il est le plus grand (72m) minaret en briques dans le monde, un exemple important de l'architecture indo-islamique. Qutub Minar et ses monuments sont classés en tant que site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Nuit à Delhi.

Jour 3 : Delhi - Jaipur (265 km - 5 h)
le fameux Palais des vents

Après le petit déjeuner le matin, départ pour Jaipur, ville populaire connue comme la ville rose, la capitale flamboyante et colorée du Rajasthan. Avec son riche passé et colorée, resplendissante avec des histoires de vaillance et de bravoure, elle est maintenant l'une des villes du patrimoine la plus importante en Inde. La ville a été fondée en l'an 1728 par le Maharaja Sawai Jai Singh II, le souverain de l'Ambre. Elle reste la seule ville au monde symbolisant les neuf divisions de l'univers, à travers neuf secteurs rectangulaires. À l'arrivée, installation à l'hôtel. Soirée libre à Jaipur. Nuit à Jaipur.

Jour 4 : Jaipur

Après le petit déjeuner, excursion au Fort d'Amber, le palais qui se trouve à cet emplacement a été construit sous le règne de Raja Man Singh. Balades à dos d'éléphant pour atteindre le Fort situé sur la colline, une expérience extraordinaire. Ensuite, visite du City Palace, un mélange parfait d'architecture moghole et rajasthani. Le centre du palais est un bâtiment de sept étages appelé Chandra Palace, avec de belles vues sur les jardins et la ville. En outre, nous visitons Jantar Mantar (Solar Observatory), une maison du trésor astronomique, avec des dispositifs solaires qui donnent des prévisions précises jusqu'à la date. Nous visitons aussi le Hawa Mahal (Palais des Vents), une structure de cinq étages de grès rose. Il a été construit en 1799 afin que les femmes voilées Royal puissent faire le marché sans être vues. Nuit à Jaipur.

Jour 5 : Jaipur - Agra via Fatehpur Sikri (235 km - 5 h)
Taj Mahal en agra

Après le petit déjeuner à Agra, visite de Fatehpur Sikri (Ghost Capital), la capitale politique de l'Inde moghole Empire sous le règne d'Akbar, à partir de l'année 1571 jusqu'en 1585, puis abandonné, apparemment en raison du manque d'eau. Visite du complexe résidentiel de l'empereur Akbar, la mosquée et la tombe de Salim Chisti. Arrivée à Agra, magnifiquement située sur les rives de la rivière Yamuna. Considérée comme la capitale des empereurs Moghols de l'an 1526 à 1628, elle reste la plus importante destination touristique en raison de ses nombreux monuments moghols, notamment le Taj Mahal, le Fort d'Agra et Fatehpur Sikri, tous trois sont des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. À l'arrivée à Agra, installation à l'hôtel. Nuit à Agra.

Jour 6 : Agra - Varanasi par une nuit de train
Buddha à Varanasi

Au petit matin, vous serez le témoin de la plus belle parmi les Sept Merveilles du Monde: le Taj Mahal avec sa vue spectaculaire au moment du lever du soleil. Taj Mahal, la merveille architecture du monde moderne est un bel exemple de la fusion de plusieurs styles architecturaux est l'une des merveilles du monde moderne. Taj, l'a doté de certains des plus beaux bâtiments dans le monde. Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner et visite du Fort d'Agra, conçu et construit par Akbar en 1565 AD Construit en grès rouge, elle abrite des beaux palais et de nombreux y compris les Mahal Jahangir, Diwan-i-Khas, Diwan-i-Am, Macchhi Bhawan, Nagina Masjid, Moti Masjid, Sheesh Mahal, où Musamman Burj de Taj Mahal est visible dans toute sa beauté. Sahahjahan empereur, prisonnier de son fils Aurangzeb dans sa vieillesse, a été placé dans une cellule d'où il pouvait contempler le Taj Mahal à distance, depuis la cellule de la forteresse. Visitez aussi le tombeau de Itmad-ud-Daullah construite par l'impératrice Noorjehan à la mémoire de son père. Visites ultérieures Sikandra Tomb. Akbar a été le troisième empereur de la dynastie moghole. Avant sa mort en 1605 Akbar a commencé à construire le magnifique édifice à Sikandra qui a été complétée plus tard par son fils Jahangir lui. Le tombeau est situé dans un grand jardin clos que l’on pénètre par une porte magnifique. Plus tard dans la soirée, transfert à la gare et départ en train pour Varanasi. Nuit à bord.

Jour 7 : Arrivée à Varanasi 0740 heures de train
lieu de naissance du Bouddha lumbini

Arrivée à Varanasi, rencontre et assistance de notre représentant et transfert à l'hôtel. Varanasi, aussi connue sous le nom de Bénarès, est une ville située sur les rives du Gange dans l'Etat indien de l'Uttar Pradesh. Il est une des plus anciennes villes habitées au monde et probablement la plus ancienne de l'Inde. Ensuite, visite de Sarnath. C’est dans le parc aux cerfs, où le Bouddha Gautama a d'abord enseigné le Dharma et la Sangha bouddhiste, est née grâce à l'illumination de Kaundinya. Stupa Dhamek, Mulagandha Kuti Vihar, Chaukhandi Stupa Nuit à Varanasi.

Jour 08: Varanasi - Sravasti (300 kms / 7 - 8 heures en voiture).
kushinagar

Tôt le matin, après le petit déjeuner, excursion à Varanasi pour voir le lever de soleil spectaculaire sur le Gange sacré. Tour en bateau d’où vous pourrez voir le soleil merveilleux s'élever au-dessus des eaux. Dans le même temps vous pourrez voir de nombreuses personnes offrant des prières dans l'eau. Départ dans l'après-midi pour Sravasti. A votre arrivée, transfert à l'hôtel. Nuitée à Sravasti.

Jour 9 : Sravasti - Lumbini (225 km / 5-6 h de route).

Matin après le petit déjeuner, visite de Sravasti où le Bouddha a prêché la plupart de ses sermons. On croit que Sravasti, également connu sous le nom Sahet-Mahet, a été fondée par le roi légendaire Sravast. Ce lieu est important du point de vue du bouddhisme car le Bouddha effectué un certain nombre de miracles ici. C'est à Sravasti qu'il s’est manifeste 1million de fois.Il était assis sur un lotus (avec mille pétales), avec le feu et l'eau émanant de la membrane de son corps. Pendant la mousson, Bouddha à l'habitude de rester au monastère Jetavana à la périphérie de cette ville. Visite des grottes et Sahet Mahet Angulimal. Après-midi ,départ pour Lumbini. Lumbini est le lieu de pèlerinage bouddhiste dans le district Rupandehi du Népal, près de la frontière indienne. C'est l'endroit où la reine Maya Devi aurait donné naissance à Siddharta Gautama. À l'arrivée, installation à l'hôtel. Nuit à Lumbini. Après-midi départ pour Lumbini. Lumbini est le lieu de pèlerinage bouddhiste dans le district Rupandehi du Népal, près de la frontière indienne. C'est l'endroit où la reine Maya Devi aurait donné naissance à Siddharta Gautama. À l'arrivée, installation à l'hôtel. Nuit à Lumbini.

Jour 10 : Lumbini - Kushinagar (182 kms / 05 h de route)
voyage Temple Bodhgaya

Après le petit déjeuner, visite de Lumbini. Lumbini a un certain nombre de temples, dont le temple Maya Devi, le Pilier Ashokan, au sud du pilier Ashokan, il ya la piscine célèbre sacrée »Puskarni« On croit que le même bassin sacré dans lequel Maya Devi a pris un bain sacré, juste avant l'accouchement du Seigneur et aussi lorsque le nourrisson Bouddha avait pris son premier bain de purification. Plus tard route pour Kushinagar. Kushinagar est nommé après le lieu sacré de la mort du Bouddha. À Kushinagar, Bouddha, un apôtre de la paix, de la compassion et de la non-violence, atteint Mahaparinirvana (le Salut) en 483 av. À l'arrivée, installation à l'hôtel et plus tard, visite du principal site de Kushinagar. Les deux endroits les plus visités de Kushinagar sont les Stupa Mahaparinirvana, qui sont bâties sur le lieu de Mahaparinirvana Bouddha (Grande Nirvana ou décès), et le lieu de sa crémation, ce qui est de 1,6 km. Près de la Stupa Mahaparinirvana se trouve une image de 1500 années de Bouddha comme il atteint Parinirvana. Le Stupa Mahaparinirvana est entouré par les ruines d'anciens monastères. Nuitée dans Kushinagar.

Jour 11 : Kushinagar - Vaishali - Patna (environ 256 kms et 07 heures de route)

Après le petit déjeuner, départ pour Patna et visite en route de Vaishali.Le Bouddha a d'abord visité Vaishali la cinquième année après son Éveil, et a passé la saison des pluies ici, c'est le palais où Gautama Bouddha prononça son dernier sermon et a annoncé son parinirvana. Visitez Ananda Stupa, et le pilier Asokan à Kolhua dans Vaishali Arrivée à l'hôtel. Nuit à Patna.

Jour 12 : Patna - Rajgir / Nalanda - Bodhgaya (182 km / 6 h)

Après le petit déjeuner, départ de l'hôtel et route pour Bodhgaya visite et Rajgir Nalanda, Ragir . La ville de Rajgir fut la première capitale du royaume de Magadha, un état qui finirait par devenir l'empire Maurya. Sa date d'origine est inconnue, bien que la céramique datant d'environ 1000 avant J.-C. ait été trouvée dans la ville. Visitez Rajgiri, le pèlerinage Rajgir est un site très important bouddhiste depuis Bouddha a passé 12 ans ici et également prêché deux sermons. Le premier concile bouddhiste, après la réalisation du nirvana par Bouddha, a été ACCUEILli par ici dans les grottes Saptaparni. retraite favorite de Bouddha a été au monastère situé au milieu des fourrés Jivkamaravana scénique. Venuvana; un parc présenté à Bouddha par le roi Bimbisara, qui a également construit un vihara en elle. Ensuite, visite de Griddhkuta Gautama Bouddha a passé plusieurs mois à méditer, et la prédication au Griddhkuta, («la colline des Vautours») En route arrêt à Nalanda. Ici, vous pouvez visiter les ruines de la plus ancienne université du monde connu. Les fouilles menées sur le site ont mis au jour un vaste complexe d'une université fondée et patronnée par les empereurs Gupta. Continuation pour Bodhgaya. Bodhgaya est le lieu de l'illumination du Bouddha et le foyer spirituel des bouddhistes. Elle attire de nombreux croyants de partout dans le monde. Bodhgaya situé près de la rivière Niranjana, est l'un des lieux le plus saint du pèlerinage bouddhiste et en second lieu un des quatre lieux saints du bouddhisme. À l'arrivée, installation à l'hôtel. Nuit à Bodhgaya.

Jour 13 : Bodhgaya - New Delhi par le train

Après le petit déjeuner, visite guidée de Bodhgaya. Comme le lieu de l'illumination du Bouddha, Bodhgaya est le foyer spirituel des bouddhistes. Bodh-Gayâ situé près de la rivière Niranjana, est l'un des lieux sacrés, centre de pèlerinage bouddhiste depuis que le Bouddha a atteint l'illumination sous l'arbre Bodhi. Puis visite du Mahabodhi Temple, Sujata Village et des monastères autour de la ville. Plus tard dans la soirée, transfert à la gare de Gaya et départ en train pour New Delhi. Nuit à bord.

Jour 14 : Arrivée à Delhi

Arrivée à Delhi, rencontre avec notre représentant à la gare de New Delhi et transfert à l'aéroport international pour le vol de retour.

Devis Gratuit

Le guide Routard ASTA iato IATA incredible Inde Trip Adviser
Copyright © 2015 Voyages Inde GeTS Holidays. Tous droits réservés.